Anderlecht légèrement en dessous dans le classico des jeunes

DIMANCHE, 10 SEPTEMBRE 2017, 23:33 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Pour leur 2eme gros test de la saison, les jeunes mauves n’ont pas réussi à prendre le dessus sur le Standard lors du classico. Sur les 4 matches disputés à Liège, ils n’ont réussi à en remporter qu’un seul et ont été battus 3 fois. A domicile, ils auraient dû gagner leurs 2 matches. Malheureusement par manque de concrétisation, les U15 n’ont pas pu imiter les U16 qui ont su mettre le but décisif. Le bilan de ces 6 matches très disputés est de 2 victoires, un nul et 3 défaites.
 

Résultats :
U19 : Standard - RSCA : 4-2
U17 : Standard - RSCA : 3-2
U16 : RSCA - Standard : 1-0
U15 : RSCA - Standard : 0-0
U14 : Standard - RSCA : 2-3 (buts : Herssens, Kireev et Lavia)
U13 : Standard - RSCA : 1-0
 
 
 
U16 : victoire 1 – 0
Après une première mi-temps équilibrée sifflée sur un nul blanc et où il y eut peu de possibilités de but, les mauves ont complètement dominé le second acte. Sous l’impulsion d’un excellent Matazo qui mit un gros tempo au milieu de terrain, Anderlecht exerça une grosse pression dès le retour des vestiaires sur le Standard qui fut obligé le plus souvent de se retrancher dans son camp. Après avoir touché la latte sur une tête de Kana, les mauves prirent méritoirement l’avance par Kalulika qui récupéra avec beaucoup de sang-froid le ballon lors d’une mêlée consécutive à un corner pour l’expédier avec précision hors de portée du gardien. Les U16 contrôlèrent bien la fin de match pour conserver leur avantage tout en oubliant de se mettre à l’abri sur leurs attaques qui mettaient pourtant la défense adverse en difficulté.
 
Victoire méritée des U16 qui ont sorti une grosse 2eme mi-temps. Sans la défaite inattendue et provoquée en partie par un terrain impraticable contre Malines, ils totaliseraient le maximum des points après 5 journées. Ils sont désormais à 3 points de Genk qui vient de signer un sans-faute.
 
 
Composition : Alavoine, Mehssatou, Yanga, Kana (c), Nizet, Matazo, Vos, Ait El Hadj, Kalulika, Van Laere, Michez
 
Sont montés au jeu : Stanic, Kingangala, De Oliveira, Ferrara
 
Blessés : Vandierendonck, Lambert.
 
 
But :
2eme mi-temps : Kalulika (1-0)
 
 
U15 : nul 0 – 0
Après un bon début des mauves qui auraient pu prendre l’avance avec plus de précisions en zone de finition, le Standard est bien revenu dans le match et a été légèrement dominateur au cours du premier. Désireux de décrocher les 3 points sur son terrain, les U15 mauves se sont montrés plus menaçants après la pause. Malheureusement la maladresse, la malchance avec une latte, le gardien visiteur qui gagna 4 duels en face-à-face ou un défenseur qui renvoya deux essais sur la ligne de but ne leur permirent pas de mener au score. La fin de match s’assimila à une attaque-défense entre deux équipes bien décidées à remporter le match, mais malgré que les situations dangereuses se multiplièrent devant les 2 buts, aucun ne fut marqué au cours de cette partie intense.
 
Au vu des nombreuse occasions de but qu’ils se sont créées, les U15 peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir remporté les 3 points. Avec 11 points sur 15, ils occupent la 2eme place à un point de Genk.

Composition : Bellante, Buay, Ngoy (c), Dewaele, Saihi-Culeddu, Meukens, Olaigbe, Engwanda, Descotte, Stroeykens, Dewilde

Sont montés au jeu : Debast, Cloots, x
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.