Les humeurs du Bomber

LUNDI, 4 SEPTEMBRE 2017, 18:43 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Au lendemain de la qualification pour la coupe du monde en Russie et 4 jours après la fin du mercato, je reviens avec une « humeur » pour partager brièvement avec vous quelques réflexions.



La fermeture du mercato a coïncidé avec une nette accalmie sur ma boîte mail et ce n’est guère étonnant.

Fini les spéculations sur les départs de Leander et/ou de Teo !
Le Sporting a clôturé sa campagne sur deux belles acquisitions.
S’il retrouve son niveau, Beric peut être une belle alternative à Teo et il est regrettable que son prêt n’ait pas été assorti d’une option d’achat. Quant à Josué Sa, il devrait entrer en concurrence avec notre axe défensif central, en espérant néanmoins qu’il ne s’agisse pas d’une préparation à un départ de Kara en janvier prochain.
Seule ombre au tableau de ces derniers jours, l’incompréhensible achat de Thelin ! Herman Van Holsbeeck affirme qu’il sait ce qu’il fait. Laissons-lui le privilège du doute même si cette décision est actuellement difficile à comprendre.

En ce qui concerne notre équipe nationale, c’est une fois de plus Romelu Lukaku qui s’est érigé en sauveur de Diables Rouges peu inspirés. N’en déplaise à certains Rouches décidément incorrigibles qui s’évertuent à le critiquer sans cesse.
Les réponses au Tweet de l’arbitre Delferière « Critiquez encore… mais Romelu encore un but décisif !!! » constituent un parfait exemple de l’intelligence humaine et de la bonne foi de supporters liégeois. Je vous ferai grâce des conneries débitées suivant lesquelles monsieur Delferière est pro mauve et dès lors malhonnête.
Je rappellerai à ces abrutis au cerveau de la taille d’un pois chiche qu’il y a quelques années Sébastien Deleferière a brandi la toute première carte rouge de sa carrière à Lukaku. C’était le 21 novembre 2010, Romelu, âgé de 17 ans, était à l’aube de sa brillante carrière et il en était de même pour Sébastien.
Une première carte jaune pour avoir shooté dans un poteau de corner et une seconde pour avoir tiré au but sans avoir entendu le coup d sifflet pour hors-jeu du referee, c’était particulièrement sévère et injuste. Je préfère d’ailleurs ne pas imaginer les réactions en bord de Meuse s’il s’était agi d’un joueur du Standard.

Sans doute Sébastien Delferière aurait-il été inspiré de ne pas tweeter de la sorte, car il pourrait être amené à arbitrer Manchester, mais la réaction de plusieurs supporters liégeois est une fois de plus digne du niveau de leur club.
Comme me l’ont écrit Lolo et Valy il y a quelques semaines : « nous sommes supporters mauve et on habite Lidje et ce n'est pas facile tous les jours ».

J’en sais quelque chose même si je réside pour ma part dans la Province et pas au cœur de la cité ardente.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.