Les jeunes mauves n’ont fait qu’une bouchée de Westerlo

LUNDI, 4 SEPTEMBRE 2017, 17:54 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les jeunes mauves n’ont pas fait dans la dentelle pour remporter leurs 4 matches contre Westerlo. Ils ont en effet empilé 36 buts pour seulement 3 encaissés.  Ces 4 équipes qui n’ont pas encore connu la défaite (à part la défaite des U16 sur un terrain impraticable) depuis le début du championnat semblent prêtes pour aborder la semaine prochaine leur 2eme test de la saison avec les confrontations avec le Standard.
 

Résultats :
U19 : RSCA - Westerlo : reporté au 10/01/2018
U17 : RSCA - Westerlo : reporté au 10/01/2018
U16 : Westerlo - RSCA : 2-3
U15 : Westerlo - RSCA : 0-7
U14 : RSCA - Westerlo : 9-1
U13 : RSCA - Westerlo : 7-0
 
Etant donné que beaucoup de joueurs des noyaux U19 et U17 sont retenus en équipes nationales, la rencontre de ces deux équipes a été reportée au 10 janvier 2018.
 
 
U16 : victoire 2 – 3
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le déplacement des Mauves à Westerlo ne s'est pas assimilé à une partie de plaisir. Il a fallu en effet attendre la 30 ème minute pour que Chris Kalukila ouvre le score. La joie des Mauves fut de courte durée car profitant d'un manque de marquage de la défense visiteuse, Westerlo égalisa à la 35ème minute.

Sans doute pas très content de la prestation des siens, le coach du Rsca procéda à 4 changements à la mi-temps. Une légère amélioration se fit sentir dans le jeu et à la 50ème minute Anouar El Hadj fit 1 -2 sur une belle frappe de loin. La domination mauve se poursuivit et quelques minutes plus tard Angelo De Oliveira mit, croyait-on, le Sporting à l'abri d'une mauvaise surprise en inscrivant le 3ème but. Belle récompense pour le jeune anderlechtois après quasiment deux saisons marquées par des blessures. En toute fin de match, les locaux parvinrent encore à inquiéter les Mauves en revenant à 2-3 sur pénalty.

Victoire finale anderlechtoise, mais il faudra mieux jouer samedi prochain pour vaincre l'éternel rival liégeois.
 
Composition : Alavoine, Mehssatou, Stanic, Kana (c), Nizet, Matazo, Vos, Ait El Hadj, Kalulika, Van Laere, Michez
 
Sont montés au jeu à la mi-temps : Houttequiet, Kingangala, De Oliveira, Ferrara
 
Blessés : Vandierendonck, Lambert.
 
 
But :
1ere mi-temps : Kalukila (0-1), x (1-1)
2eme mi-temps : Ait El Hadj (1-2), De Oliveira (1-3), X (2-3, pen)
 
 
U15 : victoire 0 – 7
Aucun problème pour les U15 lors de ce déplacement en Campine. Cette équipe, championne lors des deux dernières saisons réalise un bon début de championnat avec un 10 sur 12 et semble prête à en découdre la semaine prochaine à Neerpede contre le Standard.
 
 
 
U14 : victoire 9 – 1
A une semaine d’un déplacement périlleux au Standard qui a empoché 9 points sur 12 tout en empilant 31 buts, les U14 se sont rassurés en surclassant sur le score sans appel de 9-1 un faible Westerlo qui avait déjà pris 10 buts par les jeunes du Standard. Avec ce 3eme succès en 3 matches, ils semblent en tout cas prêts pour ce match au sommet.
 
Le joueur du match est incontestablement Lucas Stassin qui a montré tout son talent en zone de finition en scorant à 5 reprises dont les 4 premiers buts de son équipe.

Composition : Epolo, Rottiers, Lavia, Borecki, Saviolo, Herssens, Masaki, Lantaki, Lapage, Agyei, Stassin

Sont montés au jeu : Kireev, Daali, El Khannouss, Tshiomba.
 
 
Buts :
1ere tiers-temps : Stassin (1-0, 2-0, 3-0, 4-0), Lapage (5-0)
2eme tiers-temps : Borecki (6-0), Stassin (7-0)
3eme tiers-temps : x (7-1), Tshiomba (8-1), Lapage (9-1)
 
 
U13 : victoire 7 – 0
3eme succès en 3 matches pour les U13 qui totalisent pour l’instant le maximum avec un 9 sur 9 pour leur premier championnat à 11 contre 11. Ce bon début de saison et la facile victoire 7-0 de ce samedi contre Westerlo devraient leur donner confiance pour leur premier gros test avec le déplacement de la semaine prochaine au Standard qui compte également 9 points mais en 4 matches.

Composition : Rutgeerts, De Graeve, Jadouille, Nonge, Ntanda, Degreef, Lagneau, Asselman, Godts, Tajaouart, Van Keymolen

Sont montés au jeu : Lagneau, Husquin
 
 
Buts :
1ere tiers-temps : Degreef (1-0), Godts (2-0), Tajaouart (3-0)
2eme tiers-temps : Degreef (4-0), Lagneau (5-0)
3eme tiers-temps : Godts (6-0), Van Keymolen (7-0)


Source : Eddy pour les matches à Westerlo (un grand merci à lui)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.