La météo a empêché les jeunes mauves de réaliser un carton plein

VENDREDI, 1 SEPTEMBRE 2017, 14:19 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES La 3eme journée de championnat programmée ce mercredi contre le FC Malines aurait pu être parfaite si la météo ne s’était pas invitée au match des U16. Disputé sur un terrain à la limite du praticable à cause des fortes pluies de l’après-midi, cette rencontre n’aurait pas dû être disputée et a vu nos U16 être handicapés par un terrain où le ballon ne roulait que très difficilement. Les 3 autres équipes ont moins souffert de la qualité des terrains et ont réussi à s’imposer.
 

Résultats :
U19 : FC MALINES-RSCA : reporté au 29/11
U17 : FC MALINES-RSCA : reporté au 29/11
U16 : RSCA-FC MALINES : 0-1
U15 : RSCA-FC MALINES : 3-2
U14 : FC MALINES-RSCA : 0-1
U13 : FC MALINES-RSCA : 0-4
 
Etant donné que beaucoup de joueurs des noyaux U19 et U17 sont retenus en équipes nationales, la rencontre de ces deux équipes a été reportée au 29 novembre.
 
 
U16 : défaite 0 – 1
Malgré le souhait insistant du camp mauve de remettre la partie, l’arbitre donna le coup d’envoi de ce match disputé sur un terrain à la limite du praticable à cause des fortes pluies de l’après-midi. Sur un terrain où le ballon re roulait que très difficilement, les mauves n’arrivèrent pas à inquiéter le gardien malinois avant la pause. Ce sont même les visiteurs qui prirent l’avantage peu avant le repos lorsque Alavoine repoussa mal coup franc dans les pieds d’un attaquant qui poussa le ballon dans le but vide.
 
Même si les U16 évoluaient sur la partie de terrain moins difficile à jouer après la pause, ils ne se montrèrent pas beaucoup plus dangereux. Seuls Michez, en face à face avec le gardien, et Kalulika, qui reprit de la tête un coup franc qui s’écrasa sur la latte, eurent la possibilité d’égaliser. Vu la difficulté de produire du jeu, les coups de pied arrêtés auraient pu aider les mauves à revenir au score mais ils ne furent en général pas trop bien donnés. Les longs ballons ne se révèlent pas plus efficaces à cause de la solide prestation du défenseur central malinois, redescendu de catégorie pour l’occasion, qui gagna tous ses duels et régna au cœur de sa défense.
 
C’est vraiment regrettable que les U16 n’aient pas pu défendre correctement leur chance sur un terrain où il était très difficile d’attaquer. Ce revers annule en outre le bénéfice de la victoire importante et difficile remportée le weekend précédent sur le terrain de Gand, un concurrent direct pour le titre. Avec 6 points sur 9, les U16 se trouvent de ce fait dans le peloton composé de 5 équipes qui occupe la première pace.
 
 
Composition : Alavoine, Mehssatou, Stanic, Kana (c), Nizet, Matazo, Vos, Ait El Hadj, Kalulika, Van Laere, Michez
 
Sont montés au jeu : Houttequiet, Kingangala, De Oliveira.
Est resté sur le banc : Ferrara
 
Blessés : Vandierendonck, Lambert.
 
 
But :
1ere mi-temps : x (0-1)
 
 
U15 : victoire 3 – 2
Les U15 se sont fait peur au cours de ce match, qu’ils ont pourtant dominé, en étant rejoints deux fois à la marque. Le match avait pourtant commencé de façon idéale puisque l’ailier Dewilde mis son équipe au commandement dès la première minute de jeu. Malgré les occasions de but créées par les mauves, le score n’évolua plus jusqu’à la pause. Plus menaçants à la sortie des vestiaires, les Malinois égalisèrent. S’ensuivirent 5 minutes de folie avec 3 buts. Les mauves reprirent d’abord l’avantage lorsque le gardien malinois contrôla mal une passe en retrait qui fila dans ses filets, les jaunes et rouges revinrent à nouveau à égalité avant que Dewilde, lancé à la limite du hors-jeu, s’en alla tromper le dernier rempart visiteur (3-2). Les mauves essayèrent de se mettre à l’abri d’un nouveau retour malinois mais ils galvaudèrent leurs occasions.
 
Victoire méritée mais plus difficile que prévu pour les U15 qui réalisent un encourageant 7 sur 9. Ayant gardé son effectif au complet, cette équipe est la principale favorite pour empocher son 3eme titre en 3 ans.
 

Composition : Bellante, Chiffi, Ngoy (c), Dewaele, Saihi-Culeddu, Meukens, Cloots, Engwanda, Descotte, Stroeykens, Dewilde

Sont montés au jeu : Olaigbe, Debast, Buay
 
 
Buts :
1ere mi-temps : Dewilde (1-0)
2eme mi-temps : x (1-1), Auto-goal (2-1), X (2-2), Dewilde (3-2)
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.