Les humeurs des supporters (3)

LUNDI, 28 AOÛT 2017, 14:29 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Marc n'est pas heureux de la tournure des événements!
Voici ce qu'il m'a écrit en guise d'introduction de ses commentaires :
"Encore une fois vous résumez parfaitement la situation quant à l'avenir européen du Sporting et comme vous nous invitez à poursuivre nos réactions en voici encore une de début de saison ...
Bien évidemment, vous avez le libre choix de relayer ou non ce billet d'humeur bien noir !"
Je relaie donc...

Grandeur et décadence d'un club ou de décadence en décadence ?

Le titre est revenu et la campagne en Europa League fut intéressante...
Comme tous j'ai cru que l'ambition était de retour dans notre Club ! quelle désillusion encore une fois !
Les moyens financiers devaient être là ... où sont-ils ou plutôt à qui servent-ils ?
Certainement pas pour renforcer l'équipe.

Pour remporter un nouveau titre et être à nouveau en Champion's League ... et engranger encore plus de revenus, il faut être plus fort que la concurrence et non se regarder le nombril et le trouver beau.
A force de gagner petit, on reste petit et on finit par disparaitre.  Voyons l'exemple du plus grand concurrent historique et combien sympathique (il faut aussi oser le dire ... quand on est un peu vieux comme moi) qu'est le Standard de Liège qui ne réussit pas à redevenir ce qu'il était.

Où sont nos renforts ? encore une fois il semble qu'HVH soit passé à côté (que de transferts foireux depuis le départ de Mister Michel).
Le seul en qui croire est Onyekuru qui n'est que loué ... Pour les autres, Sels se troue et ne rassure pas, mais serait-il à Anderlecht (en prêt) s'il avait le niveau Newcastle ? Kums déjà évoqué auparavant n'a pas réussit à l'Udinese qui n'est pas un top club !
En résumé l'équipe est déforcée, le noyau réduit et donc l'absence de réelle concurrence risque de renforcer l'absence totale de conscience professionnelle de certains joueurs.

Où est l'ambition ? après un tirage certes très compliqué, la Direction et les joueurs estiment que le Bayern et le PSG sont injouables avant même la première seconde et que le match retour au Celtic sera très compliqué.  Réalisme ? oui, mais en sport , même quand on ne boxe pas dans la même catégorie, il y a la glorieuse incertitude, encore faut-il y croire !  En partant battu d'avance, on ne risque pas de gagner un point. Il faudra juste ne pas trop perdre ... pour information à nos dirigeant il n'est pas encore prévu d'avoir moins de zéro !

En parlant de dirigeants, que font-ils ? ils pourraient envisager de renforcer l'équipe pour essayer de relever la tête à défaut de relever le défi.  Il suffit de lire la presse ! On s'oriente plus vers un départ de Dendoncker sans remplacement "poste pour poste" et encore des départs sous forme de prêts à la concurrence de joueurs qui n'auraient jamais dû être recrutés et qui joueront le match de la saison contre leur employeur ! Ne cherchez pas l'erreur, elle s'appelle HVH qui est aujourd'hui le plus grand pourvoyeur de joueurs pour les clubs de D1, que seraient Zulte, Charleroi et d'autres sans HVH ? Celui-là qui nous sortira peut-être quelques joueurs sous forme de prêt ... et au départ de Roger VDS, il ne restera que des joueurs en prêts ! et oui Monsieur Roger même avec quelques titres de champions de Belgique on ne peut pas être plus que l'ombre de son père.

Heureusement, il reste notre René qui va servir de bouc émissaire en attendant un licenciement du coté de La Gantoise et un mercato hivernal pour essayer ... de faire semblant comme depuis trop longtemps.

J'espère très naïvement me tromper, mais tous les signaux sont au rouge.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.