Les humeurs des supporters (1)

LUNDI, 28 AOÛT 2017, 14:11 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Vous restez très actif, ma boîte mail continue à chauffer et ce n'est pas la prestation d'hier à gand ni la fin mouvementée du mercato qui va vous décourager.
Vous n'avez jamais donné votre vis; c'est le moment, écrivez-moi à [email protected].

J'ai des points communs avec Jen-Claude et on est des abonnés de très longue date à Anderlecht.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la situation actuelle ne le réjouit pas du tout, c'est un euphémisme.

Weiler, nous a ramené le titre à Bruxelles certes, mais sans vraiment apporter du jeu pétillant. Cette saison la direction lui a demandé d'ajouter de la qualité. Mais ma question est:  Weiler est-il capable d'apporter cette qualité en changeant de système? Je ne le crois pas car il n'a jamais entraîné à un haut niveau et son jeu à toujours été basé sur le physique et la rigueur defensive. La direction le savait et je crois l'erreur est là. Weiler ne correspond pas à l'adn du sporting, malgré qu'il ait ramené le titre.

Concernant les transferts, la direction s'est également à nouveau planté: pourquoi prendre Ganvoula en janvier pour le mettre en tribune alors qu'il a impressionné pendant le stage et la préparation, pourquoi renouveler le prêt de Thelin qui n'a pas le niveau (un aveugle l'aurait vu), Harbaoui pourrait très bien faire l'affaire, mais Weiler l'envoie dans le noyau c, pourquoi s'intéressé à Beric qui revient de bléssure grave et ne joue pas à Saint-étienne? Nous n'avons aucune alternative valable à la place d'Obradovic, ni en defense centrale, aux places de Kara et Spajic. Sels n'inspire aucune confiance au but et Kums est transparent. Pendant ce temps nos jeunes prêts et anciens joueurs explosent à Zulte, Charleroi et en série A. Pas étonnant que Svilar veuille se barer.... Je me demande si la cellule scouting et transferts ne devrait pas être rajeunie, comme à Zulte ou Charleroi chez qui on vient pier chaque année les meilleurs elements, mais à chaque reprise, les noyaux sont impeccables avec de nouveaux remplaçants, inconnus mais aussi éfficace que leurs prédécesseurs. Nous on va toujours chercher à faire des transferts sans risque, des joueurs connus qui ont déjà évolués dans notre championnat. Il y a pourtant un réservoir énorme en France par exemple, même en L2, mais j'ai remarqué qu'à Anderlecht on n'aime pas trop les français (public majoritairement flamand oblige). En un mot, on ferait mieux d'acheter 2 bons joueurs que 5 moyens!

Dernière chose, la tactique: je crois qu'Anderlecht devrait toujours jouer à domicile en 3-5-2 avec un super gardien style Kalinic, trois tours défensives style Kara, deux demi-défensifs styke Dendoncker et Trébel, un 10 comme Hanni (voir Stanciu mis en confiance), deux flèches sur les flancs style Najar,  Acheampong ou Henry, et en pointe je mettrais Téo et Ganvoula. Et en toute honnêteté, je crois qu'on verrait un tout autre spectacle, (du moins en championnat à domicile contre Saint-trond) :-)

Sportivement vôtre

Jean-Claude, 53 ans dont 45 comme abonné





anderlecht-online forum