Les Buffalos dominés par les jeunes mauves

DIMANCHE, 27 AOÛT 2017, 09:32 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Premier gros test pour nos jeunes lors de la 2eme journée de championnat avec les confrontations contre Gand qui a sérieusement investi dans son école de jeunes tout en recrutant de façon agressive pour tenter de devenir le meilleur club formateur du pays. Au vu des résultats de ce samedi, on peut dire que les Gantois ont encore beaucoup de travail avant de déloger Anderlecht du sommet de la hiérarchie. Les mauves ont en effet remporté 4 de leurs 5 duels et n’ont concédé qu’un match nul.



Les jeunes mauves ont donc montré la voie à suive à leurs ainés qui iront défier les Buffolos dans leur antre cet après-midi. C’est aussi une victoire de prestige pour Emilio Ferrera devenu cet été l’inspirateur du jeu des jeunes mauves face à son frère Manu qui est depuis quelques saisons le responsable de la formation à Gand.
 
Résultats :
U19 : RSCA-Gand : 3-0
U17 : RSCA-Gand : 3-1
U16 : Gand-RSCA : 0-1
U15 : Gand-RSCA : 2-2
U14 : RSCA-Gand : reporté
U13 : RSCA-Gand : 3-0
 
Le match des U14 a été reporté à une date ultérieure en raison de leur participation ce weekend à un tournoi à Ijzendijke aux Pays-Bas.
 
 
U19 : victoire 3 – 0
Prestation convaincante des U19 qui ont offert aux spectateurs de belles combinaisons. La présence au coup d’envoi de beaucoup de joueurs présents depuis longtemps à Neerpede explique en partie la bonne tenue collective.
 
Les U19 prirent rapidement l’avance par El Kababri qui poussa au fond du but un coup franc déposé sur sa tête par Dewaele. Ils ne furent que rarement mis en danger avant la pause et auraient même pu alourdir le score avec plus de précision en zone de finition. Les U19 continuèrent leur domination après la pause et alourdirent méritoirement le score. Mayanga expédia d’abord dans le but un beau centre de Ndayishimiye et Lutonda, à l’entrée du rectangle, envoya ensuite une passe en retrait de Tinelli dans le goal via le poteau.
 
L’effectif, comprenant des champions en U17 et des éléments venant des espoirs, mis à la disposition de Stassin paraît assez solide pour briguer le titre.
 
Composition : Vliegen, Meddour, El Kababri, Kiwior, Foulon, Dewaele (c), Ndayishimiye, Tinelli, Petit, Leoni, Mayanga
 
Sont montés au jeu : Stevens, De Oliveira, Lutonda
 
Nouveaux : Vliegen Olivier (Genk), De Oliveira Felipe (Tubize)
 
Buts :
1ere mi-temps : El Kababri (1-0)
2eme mi-temps : Mayanga (2-0), Lutonda (3-0)
 
 
U17 : victoire 3 – 1
En raison de nombreux départs cet été dans l’effectif des U17 et de l’absence de 3 joueurs, seuls 13 noms n’avaient pu être couchés sur la feuille de match par le coach René Peeters. Cela n’a pas empêché les mauves de réaliser une solide prestation et de décrocher méritoirement les 3 points de la victoire.
 
La partie n’avait pourtant pas commencé de la meilleure des façons pour les locaux qui concédèrent un but dans les premiers instants du match. Suite à une sortie hasardeuse du keeper mauve, Gand hérita d’un coup franc qu’il convertit en deux temps. La balle fut d’abord repoussée sur la latte par le gardien avant d’être envoyée dans le but par un attaquant à la limite du hors-jeu. Les mauves prirent ensuite le jeu à leur compte mais malgré le danger amené dans le camp gantois dont une frappe sur la latte de Doku, ils durent attendre les derniers instants pour égaliser par Doku qui loba astucieusement le gardien venu à rencontre.
 
Après avoir oublié de scorer à plusieurs reprises après la pause (souvent sur des actions de Doku sur le flanc gauche), les mauves furent délivrés par Verschaeren qui ne trembla pas pour convertir un pénalty provoqué par Nsumbu. Tout en fin de match, suray tua tout suspense en poussant le ballon dans les filets suite à une belle action de Hannach sur le flanc droit.
 
C’est une victoire méritée et bonne pour le moral pour les U17 dans des circonstances difficiles. Le surclassement de Sardella, Zacarias et Doku, les U16 venus renforcer le noyau U17 cette saison, et le retour des trois absents importants, devraient pouvoir faire oublier les nombreux départs en vue de lutter pour le titre.

Composition : Vercauteren, De Vriendt, Van Himst, Sardella, Zacarias, Colassin, Timassi, Verschaeren (c), Nsumbu, Suray, Doku.
 
Sont montés au jeu : Dailly, Hannach.
 
Blessés : Polizzi, Lissens
 
Suspendu : Masscho
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1), Doku (1-1)
2eme mi-temps : Verschaeren (2-0, pen), Suray (3-1)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.