Les humeurs du Bomber

JEUDI, 24 AOÛT 2017, 19:58 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES

Bon, eh bien, voilà !

On va se consacrer au championnat !
N’y voyez pas de défaitisme de ma part, mais le RSCA a tiré du lourd et même du très lourd ce jeudi soir



J’espérais sincèrement un club jouable dans le pot 1, le Barça ou l’Atletico dans le 2 et un « petit » dans le 4.
On est loin du compte et on n’aura toujours pas l’opportunité de voir un grand d’Espagne ou la Juve au stade CVS.
Je sais que certains d’entre vous apprécient le Bayern, mais personnellement, c’est un club qui ne m’a jamais enthousiasmé.
A l’instar de Chelsea il y a quelques années, le PSG est un club moyen, gonflé artificiellement par les centaines de millions des Qataris, qui n’a absolument pas les lettres de noblesse des équipes mythiques que j’ai citées plus haut auxquelles on peut ajouter les Liverpool, Manchester ou Arsenal.
Quant au Celtic, il constitue, avec le Sporting de Lisbonne, un des deux clubs qu’il fallait absolument éviter du pot 4.

On peut néanmoins toujours espérer être reverser en Europa league, mais il s’agira pour cela de hausser fameusement le niveau actuel face au Celtic, car, soyons sérieux, les deux autres sont des monstres totalement inabordables.
J’espère en tout cas que le Sporting n’égalera pas la brillante campagne brugeoise de l’an dernier ou celle de 2004/2005 au cours de laquelle les Mauves n’avaient pas récolté le moindre point.

Ecœuré par le transfert de Neymar, ne comptez pas sur moi pour m’enthousiasmer de son passage par Bruxelles ; j’aurais vraiment préféré voir Ronaldo, Messi ou Dybala dans leurs œuvres.
je ne peux cependant m’empêcher de sourire et même de rire en imaginant Chipciu commis à la garde du virevolteur brésilien. On pourrait vivre des moments d’anthologie, mais je suppose que c’est Najar qui occupera le poste de back droit pour autant qu’il soit rétabli.

Pour le reste, je trouve dérangeant que des joueurs du Real remportent tous les trophées individuels, même si leur club a survolé l’Europe la saison dernière.
Si Ronaldo mérite incontestablement son titre, celui de Modric est également totalement compréhensible.
En revanche, je suis dégouté qu’une crapule comme Sergio Ramos soit récompensée. Bien sûr, il est intraitable sur l’homme et quasiment impassable, mais à quel prix ?! On peut jouer dur et être très engagé physiquement sans pour autant chercher continuellement à démolir l’adversaire. De plus, non content d’être carrément brutal, Ramos est sournois et hypocrite. Il n’arrête pas de mettre la pression sur l’arbitre et simule continuellement (comme il l’a fait de manière éhontée en finale face à la Juventus) ! Il a battu le weekend dernier le triste record de cartes rouges en Liga. Un exploit ! Tout d’abord parce qu’en tant que défenseur du Real, il est nettement moins exposé qu’un défenseur évoluant dans un club luttant pour son maintien et ensuite, parce qu’en tant que capitaine du club madrilène, il a souvent évité cette sanction, car plus qu’ailleurs, les grands clubs sont favorisés en Espagne.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.