Victoire dans la douleur pour les U16 lors de la reprise

JEUDI, 24 AOÛT 2017, 11:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après les 2 victoires de ce samedi des U15 et U14, ce mercredi c’était au tour des U16 d’entamer le championnat. Pour leur début dans la compétition, ils ont également signé une victoire mais qui fut obtenue beaucoup plus difficilement. La fatigue du voyage effectué en Chine par 4 de leurs joueurs explique en partie les difficultés rencontrées par les U16.
 

Résultat :
U16 : RSCA-Charleroi : 2-1
 
Samedi :
U15 : RSCA-Charleroi : 4-1 (Buts : Descotte 3x, Stroeykens)
U14 : Charleroi-RSCA : 2-4 (Buts : Saviolo (2), El Khanouss et Stassin)
 
 
U16 : victoire 2 – 1
Championne en titre, la génération 2002 aura fort à faire pour renouveler son sacre cette année. Tout d’abord Gand et Bruges se sont bien renforcés et Genk restera un concurrent redoutable. Ensuite, les U16 ont vu Doku et Sardella, leurs deux meilleurs joueurs de la saison dernière, être surclassés en U17. Pour pallier ces départs, ils pourront compter sur Michez, redescendu de catégorie, et le transfert de deux internationaux : le milieu Bram Van Laere de Lokeren et l’attaquant Gauthier Lambert de Charleroi.
 
Après avoir signé une première mi-temps au petit trot où ils n’ont pas été mis en difficultés et qu’ils ont clôturé sur un avantage de deux buts inscrits par Ait El Hadj sur une magnifique frappe de 20 mètres et Matazo sur un pénalty sifflé pour une faute du gardien sur Vos, les U16 ont souffert après la pause pour conserver leur avance.
 
On peut expliquer ce changement de physionomie par les 3 changements effectués à la pause qui ont un peu déstabilisé l’ensemble et par la fatigue de 4 pions importants qui étaient revenus ce lundi de Chine. Kana, Matazo, Van Laere et Michez s’y étaient distingués lors du tournoi remporté par les U17 mais n’avaient manifestement pas encore tout à fait récupéré de ce long voyage.
 
Après avoir réduit le score, les zèbres ont poussé pour revenir au score et se sont procuré quelques belles possibilités de but. Alavoine effectua une très belle parade pour éviter l’égalisation, un coup franc surmonta ensuite le gardien pour atterrir sur le poteau et, en toute fin de match, un attaquant isolé rata l’immanquable en expédiant une tête au-dessus de la cage vide.
 
Les U16 ont eu très chaud pour ce premier match et ont conquis la victoire dans la douleur. Nul doute que dans de meilleures circonstances, ils parviendront à mieux gérer la seconde mi-temps. Ils devront en tout cas élever le niveau de leur jeu s’ils veulent reconduire leur titre.
 
 
Composition : Alavoine, Mehssatou, Stanic, Kana (c), Nizet, Matazo, Vos, Ait El Hadj, Kalulika, Van Laere, Michez
 
Sont montés au jeu : Ferrara, Houttequiet, Kingangala, De Oliveira.
 
Blessés : Vandierendonck, Lambert.
 
Nouveaux : Bram Van Laere (Lokeren), Gauthier Lambert (Charleroi)
 
Buts :
1ere mi-temps : Ait El Hadj (1-0), Matazo (2-0, pen)
2eme mi-temps : X (2-1)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.