Les humeurs des supporters (2)

MERCREDI, 23 AOÛT 2017, 14:41 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES"Je suis né en 1986… Je n’ai pas connu les grandes années du club… Mais, le niveau de jeu actuel… me semble même loin des standards (aïe!) , de jeu, mauves que j’ai connus dans les année 90 et 2000".
Voilà comment se présente Hugues, un jeune trentenaire qui a décortiqué l'impact Weiler.
Comme toujours, on peut adhérer pleinement, moyennement, un peu ou pas du tout à sa thèse, mais je dois reconnaître qu'en ce qui me concerne, son argumentation m'a séduit.

"Lecteur assidu des articles d’« anderlecht-online.be », et donc de vos fameuses humeurs, depuis quelques années maintenant, je n’ai jamais senti le besoin d’écrire un article par le passé…

Hélas (et oui, c’est que ça ne tourne pas comme ça devrait pour la famille mauve), depuis l’arrivée de René Weiler...Cela me brûle les doigts…
L’an passé, mon premier article ayant pour sujet « Le petit suisse » a failli vous parvenir...Malgré le titre, j’avais de sacrés doutes sur les méthodes de notre coach.
Ce début de championnat confirme mes craintes et je tenais à vous en faire part.

Remontons ensemble le temps…
Les premiers jours de l’an 1 après René Weiler.
Anderlecht se sépare de nombreux joueurs, surtout de joueurs à fort caractère, à fort potentiel et des jeunes… Okaka meilleur buteur du club, les jeunes talents Lukebakio, Iseka, Bastien,… Kara a failli partir lui aussi… et son remplaçant attitré à l’époque, De Maio, un transfert phare de Mr Van Holsbeeck, est jeté dehors car il n’a pas accepté de se faire parler comme à un gosse devant tout le monde (sans pouvoir simplement lui répondre poliment : il devait juste se soumettre!).
BREF, Mr Weiler s’érige en despote.
Le vestiaire était « pourri » l’année précédente...c’était peut-être la bonne personne pour faire le ménage ?

MAIS, comment analyser cette gestion en continu ?
Mr Weiler me semble inapte à gérer notre club...Il serait sans doute taillé pour un petit club où rigueur défensive et abattage suffisent et surtout, où les vedettes n’existent pas.
A Anderlecht, on a la culture du beau jeu ainsi que l’amour des artistes...Mr Weiler ne se prive pas de dire tout haut qu’il se moque de tout ça.
Mr Weiler met les artistes dehors pour installer des besogneux soumis à son autorité (Il adore Chipciu qui bien que limité...se bat sur son flanc durant 90min...Il a du mal à faire confiance à Onyekuru…).

Mr Weiler est incapable de gérer les égos des joueurs doués : il ne sait pas gérer un vestiaire autrement que par la soumission (S’il remplace Zidane au Real Madrid, je pense bien qu’il vire 60 joueurs et joue avec l’équipe C… (Quoi que : ce sont souvent des jeunes dans les équipes réserves des grands clubs (et René ne sait pas les gérer (cf. paragraphe suivant)... : Y’aurait-il une équipe de vétérans (soumis) à éventuellement faire jouer à Madrid?)).

Mr Weiler est incapable de gérer les jeunes d’un club comme Anderlecht : il gère nos jeunes joueurs comme les jeunes d’un club de provinciale… Il ne réalise pas que ces jeunes jouent des demi-finales de champion’s league dans leur tranche d’âge et qu’un avenir bien plus radieux que l’équipe première du RSCA les attend si on les accompagne bien… Sa méthode n’est pas la bonne : Jusqu’il y a peu, les meilleurs talents des clubs belges venaient vers Neerpede...mais depuis son arrivée, et sa gestion des jeunes, on voit nos meilleurs jeunes s’en aller...

Aujourd’hui Iseka aide Zulte… Nous on a Thelin sur le banc… Mais, il se bat bien aussi peu doué qu’il soit donc Weiler a préféré prolonger le prêt du suédois plutôt qu’utiliser le jeune talent mauve…
Et y’a Lukebakio qui se promène à Charleroi (avec option d’achat pour les zèbres : AÏE !)...pendant ce temps, on met Chipciu sur le terrain… Hanni voir Stanciu
sur un flanc...Bref, on cherche un type déroutant, capable de déborder et dribbler sur un flanc (Heureusement, on a Onyekuru...mais il ne nous appartient pas…).
Et Samuel Bastien joue en Série A… Weiler a préféré transférer le jeune Gerkens de Saint-Trond plutôt que de faire confiance à un de nos jeunes… et on oublierait presque Doumbia à Zulte… SNIF !
Et pourquoi pas lancer Svilar ? Courtois a percé jeune… Et Donnaruma : Milan regrette de l’avoir lancé? Si Svilar avait raté son début de saison, il était encore temps de remettre Boekcx (on l'aurait gardé...et il aurait compris qu'il n'était pas prêt)… Mr Weiler ne fait pas confiance aux jeunes et torpille un des meilleurs centres de formation d’Europe…

BON, IL FAUT QUE JE M’ARRÊTE...J’AI DES PALPITATIONS ! IL EST TEMPS DE CONCLURE… JE VIDE MON SAC… JE POURRAIS CONINUER DES HEURES !   :-D

Pour terminer mon laïus… Je reviendrai sur l’interview d’après match assez consternante (selon moi) de Weiler… Le Suisse parle avant tout de la mentalité qui est manquante… Et aucunement du jeu proposé… On a quand même vu Saint-Trond jouer football là où Anderlecht, à nouveau, n’a rien produit…*
« Inquiétant, fous êtes Monzieu Weiler !!!!! »

Je pense que la direction ne doit pas tarder à réagir…
N’y a-t-il pas une corrélation entre Mr weiler et Marc Wilmots ? Wilmots est arrivé à un moment où il était temps de mettre de l’ordre...Et de créer un groupe… Il l’a très bien fait… Mais une fois cela apporté, il manquait de planches pour faire passer un palier aux diables rouges… Il devait partir : il avait apporté tout ce qu’il pouvait mais n’avait plus rien à offrir…
Mr Weiler a nettoyé le vestiaire mauve… Merci à lui… mais au-delà de ça… Je pense qu’il n’a rien à nous offrir…

Pour terminer sur le manque d’envie perçu par notre coach… Il devrait réfléchir (comme nos dirigeants) au syndrome Felix Magath… Coach qui met une tellement grande pression sur ses équipes que son message ne passe guère au-delà d’un an...car quand l’orange est pressée...il n’y a plus de jus…

 Merci à vous de m’avoir lu (c'était sans doute long...surtout que je n'ai pas votre plume!)… publié où pas sur le site… Cet exutoire m’a fait du bien ! :-)"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.