Les humeurs du Bomber

MARDI, 22 AOÛT 2017, 00:43 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Tout va très bien, Madame la Marquise !
La maison brûle, mais tout va très bien !



Il y a quelques semaines, je me réjouissais d’un mercato précoce (pour une fois) et de l’arrivée de Kums, Onyekuru et Sels.
Moins de deux mois plus tard, c’est la cata ! Sels est tellement fébrile qu’on se demande pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Svilar, Kums n’est que l’ombre du joueur qui évoluait à Gand il y a deux ans et Onyekuru apporte une lueur d’espoir même s’il doit apprendre à jouer devant des défenses renforcées, ce qui n’était pas son cas à Eupen.
Bruno a confirmé qu’il constituait une option préférable à Chipciu et Teodorczyk a enfin inscrit un but.

Pour le reste, Nous avons pu constater que, malgré ses lacunes, il vaut mieux un demi Teo qu’un Thelin entier et que Kums s’arrête de jouer lorsqu’il rate une passe facile, ce qui est à l’origine du troisième but trudonnaire (si j’avais fait cela en cadets, je n’aurais pas joué le match suivant).
Comme le l’a envoyé par message un de mes amis juste avant le coup d’envoi, « Chipciu back droit, maintenant c’est sûr, Weiler et lui couchent ensemble ! ». Si je lui laisse la responsabilité de l’audace de ces propos, il faut bien reconnaître que ce choix était plus que surprenant. Le Roumain n’en a pas touché une et, sincèrement, sur la phase qui amène le deuxième but, je ne me serais pas laissé passer comme lui malgré mes 55 balais !
De l’autre côté, Obradovic ne fut guère plus convainquant et Spajic n’a pas affiché son intransigeance habituelle. A force de devoir jouer les pompiers de service, le pauvre Kara s’est retrouvé en porte à faux alors qu’il était le seul à jouer à son niveau.
Quant à Dendoncker, il serait temps qu’il repense à jouer au foot s’il ne veut pas finir dans un club de seconde zone anglais et Hanni devrait se lancer dans la couture s’il compte continuer à tricoter comme il le fait actuellement.

Vous me jugez trop critique ? Non, lorsque l’on dispose d’un noyau comme celui d’Anderlecht, on n’est certes pas en mesure de gagner la Champions league, mais on devrait être capable de survoler le championnat belge.
Un « couac » peut toujours arriver, mais en l’occurrence, ce n’est plus d’un accident, mais d’un malaise profond dont il s’agit.
Pour conclure, je voudrais reprendre les propos d’un autre ami, « si le Sporting est battu dimanche prochain, on se demande sur quel banc ira s’assoir Hein Vanhaezebrouck lors du prochain match ».
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.