Les humeurs des supporters (13)

VENDREDI, 18 AOÛT 2017, 15:05 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

A son tour, Marc revient sur les difficultés de ce début de saison, mais pour lui, à l'instar de Philippe Albert, la solution doit passer par Stanciu qui doit devenir la plaque tournante anderlechtoise.

"L'an dernier à la même époque avec quasiment les mêmes joueurs, le Sporting proposait un jeu poussif mais dans lequel on pouvait entrevoir la motivation d'un jeu d'équipe qui a mené au titre.  Où est passée cette motivation ? le départ de Tielemans - qui n'était pas toujours le plus motivé - ne peut expliquer l'absence d'engagement de l'entrejeu.
S'il faut prier pour que Dendoncker reste encore un an, il semble perturbé par son avenir immédiat et son impact physique en récupération manque à l'équipe.  Trebel quant à lui affiche toujours une mentalité exemplaire, mais à force d'être devant, derrière , à gauche et à droite pour combler les trous, que d'énergie perdue !  Chipciu semble se chercher, mais Apiah est bien défaillant derrière lui ! il est donc en permanence assis entre 2 chaises ... la presse semble en faire un nouveau bouc émissaire mais son engagement est constant.

Hanni montre clairement qu'il ne veut plus jouer à gauche, alors qu'Obradovic est bien disponible, le manque d'engagement et de relais de notre capitaine est criant. Pour en finir avec notre milieu de terrain, l'énigme Kums ! sur-protégé par les médias, aujourd'hui il n'apporte rien d'autre qu'une réputation (de réserviste en Italie oserais-je dire ?) !
Notre défense avec un petit faible à droite reste quant à elle encore solide, mais doit supporter le poids du match avec un entrejeu passif.  En ce qui concerne l'attaque, même s'il est mal servi pour l'instant, Téo est un grande incertitude, quel est son réel niveau ? a-t-il surjoué l'an dernier ?  je le crains !

Les oreilles de notre René vont encore chauffer ... il a remis de l'ordre dans la baraque en plaçant les joueurs devant leurs responsabilités et je crains qu'il ne doive recommencer rapidement ... malheureusement pour lui les solutions semblent plus réduites avec le noyau actuel ... et cela sert plus les intérêts d'individualistes que l'équipe.  Quelques arrivées doivent être envisagées pour remettre en cause la sélection automatique de quelques joueurs.

Je terminerai en marquant mon plein accord sur les propos de Philippe Albert qui considère Stanciu comme indispensable ... c'est à lui que doit revenir le rôle de faire tourner l'équipe avec le soutien de tous ses partenaires ... ce qui n'est pas systématique et cela se voit sur le terrain.  Hanni et Stanciu doivent apprendre à jouer ensemble, d'autres ont su le faire avant eux."

 







"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.