Les humeurs des supporters (10)

JEUDI, 17 AOÛT 2017, 11:49 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

SITE Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous l'opinion de Mathieu et ce, pour trois raisons :
Primo, il s'agit d'un jeune de 26 ans qui se fend d'un long commentaire et cela me réjouit, car la plupart de ceux qui m'écrivent sont plus âgés.
Secundo, son analyse est structurée et interpellante même si, bien sûr, on est en droit de ne pas la partager ou d'y adhérer avec des réserves.
Enfin, je souscris pleinement à sa dernière remarque concernant Kara (mais là, on retombe dans mes "humeurs à moi" et ce n'est pas l'objet de cette rubrique)! ;-)

"Cela fait des années que je passe tous les jours sur le site anderlecht-online.be
Méme si j ai déjà envoyé des commentaires sur certains articles mais je ne t avais encore jamais écrit.

Je suis supporter depuis une vingtaine d'années( j ai 26ans ) et je suis le seul de ma famille à être supporter des mauves les autres sont rouches.
J ai regardé le match dimanche et franchement j'ai été en pleine lutte contre le sommeil car sa à été un match soporifique. Les 2 seuls danger pour Pennetaux ont été la tête de Hanni en première période et la tête d onyekuru en fin de match. Cela résume bien le malaise offensif des mauves.
Dans les réactions d après match l'entraîneur a dit que les mauves ne prennent pas leur chance au but mais aucun joueur était en position de frappe. Il a manqué de la vitesse dans le jeu et surtout une tactique offensif. Ce dimanche m a rappelé les matchs de Besnik Hasi comme entraîneur, lui a qui on reprochait le manque d occasion. Forcé de constater que le rsca est une équipe qui s est défendre mais qui ne sait plus attaquer et cela a été le cas les autres match.
Face à une équipe de charleroi qui a un entraîneur très fort tactiquement et dont les joueurs ont des consignes défensive et surtout offensive qui sont exécuté correctement.

Depuis l année passée et la mise en place de René Weiler l équipe joue en championnat comme elle joue en coupe d Europe mais la différence est qu en coupe d Europe les autres équipes joue plus offensif et laisse des espaces alors que dans le championnat belge les équipes sont replier devant leur rectangle et à ce moment là plus aucune chance de pouvoir espérer que cette tactique soit efficace.
Je me permets aussi d être critique vis à vis des changements comme par exemple ce dimanche car appiah trebel et Kums sont sorti pour laisser la place à Bruno stanciu et Onyekuru mais apres les changements l équipe est complètement perdu sur le terrain. Plus personne ne sait ce qu il doit faire et à quel poste il joue.
De plus faire jouer kums milieu offensif alors qu il y a Hanni qui est le meilleur à ce poste ou même un stanciu qui retrouverai de la confiance a joué plus est très interpellant surtout face à une équipe de charleroi qui joue eux avec 2 milieu centraux.

Je me permets de réagir sur la non forme de Teodorczyk qui a un crédit illimité, mais qui ne peut être remplacé car Thélin est vraiment trop court et sa s est déjà vu l année passée à par le but qu il met contre le zénith il n a pas été bon sur tous le reste et son prêt à été prolonger. Ganvoula à été bon en préparation mais l entraîneur ne veut pas prendre ses responsabilités en l alignant directement. Je suis sur qu il fera mieux que Teo.

L équipe est composé c'est vrai sur papier d une très bonne équipe qui a beaucoup de qualité mais sans un entraîneur qui peut à tout moment faire des choix fort. Ce que je trouve le plus choquant c est que l entraîneur prend les même décision que ses successeur, la peur de froisser un joueur de son équipe type à lui, lui qui était la pour remettre de l ordre est tout doucement en train d effacer son travail de l année passée.
Je ne pense pas pour ma part que le foot moderne est stéréotypé. Quand on avait des joueur de qualité comme Boussoufa Mbokani Zetterberg Wilhelmson Koller Radzinski etc on jouait sur leur qualité. J ai l impression que maintenant on essaye de faire jouer ses joueurs dans un style qui correspond à ce que l'entraîneur attend mais on ne joue plus sur les qualité des joueurs et voila la différence entre un grand entraîneur et un entraîneur moyen.

Sinon je suis heureux de la prolongation de contrat de Kara Mbodj qui est pour moi le meilleur défenseur du pays. C est un vrai roc."


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.