Les humeurs des supporters (2)

MARDI, 15 AOÛT 2017, 09:39 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES La mentalité des footballeurs d'aujourd'hui, les mercatos de fous et "l'affaire Svilar", voilà les points sur lesquels Didier a souhaité s'exprimer!

"Bonjour Phil ,  ce petit mot pour te faire part de quelques réflexions personnelles sur l'évolution  du football par rapport   aux "belles années" .

Tout d'abord la mentalité de la grosse majorité des  joueurs :  où gagner le  plus  et le plus vite possible,  l'esprit "clubman"  n'existe plus que chez ceux qui ont l'intelligence de connaître leurs limites (par exemple  Olivier D) . Y en a marre de ceux  qui prétendent (souvent devant les caméras)  qu'ils sont dans le club de leur cœur et qui le redisent  aussitôt passés chez le rival ( Il n'est pas nécessaire de les nommer ).
Une des raisons de cette folie , par rapport justement au "bon vieux temps" est je pense  internet  : Maintenant  tout le monde est au courant de ce que gagne un tel dans tel ou tel club, et ( c'est humain )  chacun se dit et pourquoi pas moi et on veut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.  Il y a des succès  bien sûrm ais aussi de beaux flops et des carrières prometteuses qui  s'achèvent à peine commencées.
On en arrive alors à ces mercatos de malades où certains en arrivent à jouer au poker avec leur employeur et parfois à se livrer à du chantage pour forcer un transfert.
A ce petit jeu  il n'y a que les plus puissants ( c'est à dire ceux qui peuvent se permettre de prendre des risques financiers ) qui ne se tracassent pas trop. Pour les autres  il y aura toujours le stress  de la date limite .

Un petit mot sur le cas  Svilar : bien sûr je ne suis pas dans le secret des dieux  mais  voilà un jeune joueur  dont on parle en bien depuis tellement longtemps et qui était dans les plans du club  pour l'avenir et voilà que tout part en c......   De deux choses l'une  : ou bien  il n'est pas aussi  fort qu'on l'aurait prétendu  ( ce ne serait pas le premier  )  ou  alors  Mr Weiler n'ose pas prendre le risque de se louper. Je fais remarquer que les plus grands gardiens  ont été lancés  très jeunes dans le grand bain et qu'il ne faut pas avoir peur de perdre l'un ou l'autre points au début de la saison ( encore plus avec la division des points ) si en fin de saison, la classe du gamin  devait éclater au grand jour. Là on est parti pour un gros gâchis.

Voilà Phil, mon humeur à moi.

Une bonne saison à nous les mauves."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.