Les humeurs des supporters (1)

MARDI, 15 AOÛT 2017, 09:26 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Les trois "humeurs des supporters" que je vous propose aujourd'hui m'ont été envoyées la semaine dernière, soit avant la rencontre à Charleroi.
Après avoir hésité, je vous les livre, fût-ce avec un peu de retard, car ces analyses, très différentes sur le fond et dans la forme, stygmatisent l'évolution du football business.
Qu'on le veuille ou non, que l'on soit nostalgique ou pas, notre Sporting doit vivre dans cette réalité actuelle.
C'est clairement le message Frederic veut faire passer.



 

"Je m’appelle Frédéric et suis supporter depuis plus de 40 ans.  Cela fait un moment que je lis les article sur Anderlecht Online et te félicite de la tenue du site qui vaut bien certains quotidien professionnels, si ce n’est la teneur souvent nauséabonde qu’on peut y lire sur notre club.

Je voulais partager mon avis sur l’équipe à l’aube d’une saison de confirmation pour Mr Weiler. 
Je lis souvent, très souvent les avis de supporters nostalgiques du bon vieux temps où Anderlecht était capable d’éliminer n’importe quel adversaire européen.  Moi-même je me sens souvent nostalgique quand je vais au stade ou quand je regarde les matchs à la télé et je peste quand je vois la qualité de jeu qu’on développe.  N’en déplaise à beaucoup, il faut tourner la page.  Les moyens financiers sont tellement hors-normes actuellement (cfr Neymar), que c’est un véritable miracle d’avoir des clubs belges en coupe d’europe.  Quand on sait qu’Anderlecht est au-delà de la 200è place avec son minuscule budget, on se demande comment on fait pour placer des clubs en ¼ de finale d’une coupe d’europe. 

La vie et le foot sont toujours une question de relativité et il est heureux de voir qu’on peut rivaliser avec encore beaucoup de clubs qui ont plus de moyens que nous, ce qui montre également que notre championnat n’est pas si mauvais. 
Hier je m'étais mis en tête de regarder la super coupe d’europe.  Après 15 min je zappais sur le film Wasabi, tellement le jeu proposé était ennuyeux.  Et c’est là que je veux en venir, Weiler n’est que le reflet de ce que je pense être l’évolution normale du foot business.  Les enjeux sont tellement énorme que la seule chose importante est la victoire, à n’importe quel prix.  Les supporters ne représentent qu’une faible rentrée en regard des recettes TV, sponsoring,… donc il est normal de ne plus tenir compte de ceux-ci. 
Hormis quelques équipes, le style de football est devenu la rigueur et l’efficacité à outrance et je ne pense pas que cela va changer de sitôt.  Donc, n’en déplaise à certains, je me suis obligé à essayer de profiter un maximum du plaisir, si ténu soit-il, de voir notre équipe victorieuse dans un maximum de match. 

Voilà, une simple opinion qui n’engage que moi et qui j’espère t’intéressera."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.