Ndiaye : “Ils rêvent tous d’imiter Mbokani”

SAMEDI, 29 OCTOBRE 2011, 09:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le partenariat entre le RSC Anderlecht et le Tout-Puissant Mazembe a donc été officialisé hier, lors d’une conférence de presse conjointe. Aussi bien les Belges que les Congolais n’ont pas caché leur satisfaction.


“Nous n’avons pas peur de mettre en vitrine nos joueurs”, affirmait d’emblée Lamine Ndiaye, le mentor du club de Lubumbashi. “Au contraire, le but est de les faire partir dans de meilleures conditions. Beaucoup d’entre eux peuvent encore franchir le palier.”
“Notre président Moïse Katumbi Chapwe ne laisse pas partir nos joueurs n’importe où. Mais certains départs interviendront tôt au tard, peut-être dès le mois de janvier. Ils rêvent tous, un jour, d’aller en Europe et d’imiter Dieumerci Mbokani, que quasiment tous ont côtoyé en équipe nationale”, déclarait le mentor des Corbeaux.

Ce dernier s’est également montré très élogieux à l’égard de son nouvel associé belge : “Anderlecht a toujours été un club de référence sur le plan européen. Et les grandes équipes ne meurent jamais.”

Certains joueurs congolais prennent beaucoup de liberté durant ce stage à Anderlecht. “Parfois, il faut mettre des garde-fous à certains, sinon ils ne rentrent pas à l’hôtel”, racontait Lamine Ndiaye, déclenchant l’hilarité dans la salle.

De son côté, Ariël Jacobs a insisté sur le fait qu’il s’agissait bel et bien d’une collaboration sportive mutuelle.

“Les gens ont souvent l’impression que l’Afrique doit apprendre de l’Europe, mais l’inverse est vrai aussi”, déclarait l’entraîneur du Sporting. “Rien qu’au niveau de la formation de jeunes talents, nous pourrons y apprendre quelque chose. Le stage du Tout-Puissant Mazembe est le premier pas d’un lien qui est appelé à grandir au fil du temps.”

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.