Juhasz: “Pas toujours 5-0”

LUNDI, 24 OCTOBRE 2011, 13:28 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Roland Juhasz et Guillaume Gillet ont sauvé Anderlecht : “Il faut parfois gagner sans bien jouer”




Les sauveurs d’Anderlecht s’appelaient Roland Juhasz et Guillaume Gillet. Le Hongrois n’a pourtant pas marqué. “J’accepte que le but soit attribué à Wils, dit-il. J’ai entendu que c’est lui qui a touché le ballon en dernier. Pas grave. Le plus important est que j’étais au bon endroit. Cela aurait été un terrible gâchis de perdre face à une équipe qui est beaucoup moins forte que nous. À la fin, ils ne faisaient rien d’autre que dégager le ballon à l’aveuglette.”

Mais jusqu’à la 80e, Anderlecht a craint le pire. “C’est toujours la même chose, ici, indiquait Juhasz. Ils n’ont rien à perdre contre nous. Cette fois-ci, nous avions eu peu de repos après notre match européen. Le 1-0 n’a pas arrangé les choses. C’était leur première occasion, en plus sur un corner d’Anderlecht.”


Et sa 4e jaune ? “Cette carte-ci, je la méritais peut-être. Mais celle de la semaine passée contre le Standard, je me demande encore pourquoi je l’ai reçue. Visiblement, les arbitres en Belgique m’aiment bien… (Rires)”

Guillaume Gillet , lui, a inscrit son 3e but de la semaine. “Cela fait du bien de marquer le but de la victoire, comme à Graz. Ma petite danse me porte chance. J’ai été fêter mon but avec les supporters. Ils n’avaient pas vécu un très bel après-midi. Ils méritaient bien cela.”


Gillet est meilleur buteur d’Anderlecht, avec cinq roses. “Mati n’a pas marqué, aujourd’hui, mais ce n’est pas mon premier objectif de terminer la saison en tant que meilleur buteur. Le plus important, c’est de gagner. C’est en gagnant des matches difficiles comme celui à Westerlo qu’on espère être champions. La saison passée, on perdait des matches pareils.”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.