Les humeurs du Bomber

MERCREDI, 5 JUILLET 2017, 01:54 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES

Petite réflexion sur le mercato !

Voilà un mois, jour pour jour que je vous ai livré mes dernières humeurs alors que le marché des transferts n’a jamais été aussi précoce au Sporting.



Comme la plupart d’entre vous, je me réjouis des arrivées et je pense que l’équipe sera beaucoup plus forte … sur papier. Seulement voilà, ce n’est pas sur le papier que se déroulent les matchs de foot, mais sur l’herbe.

A mes yeux, les trois éventuels obstacles à la conquête du trente-cinquième titre pourraient être un excès de confiance, des transferts sortants majeurs et la gestion du groupe.

Beaucoup d’entre vous voient déjà Anderlecht champion les doigts dans le nez. Il n’y a pas pire défaut sur le plan sportif que le complexe de supériorité. Plusieurs titres ont été perdus, en particulier dans les années 70, parce que les stars de l’époque prenaient les « petites équipes » comme Beringen, Berchem ou Winterslag de haut.
Par ailleurs, si un club fait une offre mirobolante pour Teo, Leander ou Kara (s’il est encore là) le 31 août, on nous expliquera que c’était impossible de refuser.
Enfin, il faudra que maître René use de toute sa poigne et d’un brin de psychologie dans un groupe où on pourrait imaginer Stanciu assis en tribune s’il ne hausse pas son niveau de jeu cette saison.

Bref, nous avons des raisons de nous réjouir de l’excellente situation actuelle, mais vous savez comme moi qu’en foot, rien n’est jamais acquis définitivement et que tout peut aller très vite.

Envie de réagir, de commenter le mercato ou tout autre sujet, vous pouvez m’écrire à [email protected] ou rejoindre Phil Bomber via Facebook.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.