Noyau C ? Non plutôt A bis

VENDREDI, 16 JUIN 2017, 09:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

La notion de Noyau C à Anderlecht qui est parue ce matin dans la presse en choque plus d'un sur les réseaux sociaux notamment en fonction des noms cités par les médias. On pousse le bouchon jusqu'à mentionner que ces joueurs doivent partir.



On peut franchement parler d'étonnement lorsqu'on se rend compte que des Vancamp, Faes, Leya Iseka, Kawaya ou autres figurent dans cette liste.

A part Lukebakio, ce sont tous des joueurs qui portent ou ont porté un maillot de l'équipe nationale, et qui représentent l'avenir du football belge. Anderlecht a investi énormément dans leur formation, et il semble irréel de voir que des capitaines de l'équipe U21 comme Faes ou Vancamp soit mis sur une voie de garage.

Mais revenons un instant à la notion de Noyau C, que nous appellerons plutôt noyau A bis étant donné que le noyau B ou Anderlecht B entraîné par le duo Ouahbi – Stassin est la sélection des joueurs U19 et U21. Les jeunes cités par la presse ne s'entraînent pas avec le noyau B bien qu'ils peuvent jouer en compétition avec les U21.

Sachant que René Weiler est contre une sélection pléthorique, il tient beaucoup à son groupe de 18, il scinde dans un première temps tout le noyau pour juger des forces en présence. Si certains n'ont effectivement plus d'avenir en Mauve (Galhardo, De Maio, ...), il est certain que Nicolas Frutos, qui connaît très bien les jeunes, fera le maximum pour les booster et les préparer au mieux à la “ sauce Weiler “. Très proche des joueurs, surtout ceux qui sont délaissés un moment, Frutos gère son groupe avec une main de fer dans un gant de velours.

Nous sommes à une semaine de la reprise des entraînements et absolument rien n'est définitif. Les plus forts mentalement sortiront du lot et retrouveront le cercle du mentor suisse. Dans le cas contraire, il faut espérer que des prêts soient envisagés plutôt que des ventes définitives. Des joueurs qui ont fait le bonheur de l'académie du RSCA durant de longues années en trustant les trophées dans tous les tournois au travers de l'Europe peuvent s'imposer ailleurs et Anderlecht pourrait une nouvelle fois le regretter.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.