Décès de l’ancien mauve Cheik Tioté

LUNDI, 5 JUIN 2017, 18:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris aujourd’hui le décès de l’ancien joueur d’Anderlecht, Cheik Tioté. Evoluant depuis le 9 février 2017 sous le maillot du club chinois de Beijing BG, le joueur ivoirien est décédé ce lundi 5 juin 2017. Agé de 30 ans, il a fait un malaise cardiaque à l’entraînement et est décédé à l’hôpital.
 

Né le 21 juin 1986, il avait été repéré par Anderlecht en 2005 au FC Bibo Treichville, un centre de formation en Côte d’Ivoire. A moins de 20 ans, il effectua le long voyage vers la Belgique sans jamais pouvoir convaincre en 3 ans le staff mauve qu’il pouvait devenir un titulaire du club. Lors de son séjour, entrecoupé d’un prêt réussi au club néerlandais de Roda, il ne disputa que 5 matches sous le maillot mauve. Il prit par la suite son envol en devenant un très bon médian défensif. D’abord au FC Twente qui le revendit pour une belle somme deux ans plus tard au club anglais de Newcastle où il devint un joueur important. Il porta à 37 reprises le maillot de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à ses proches et à ses équipiers ivoiriens.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.