Les humeurs du Bomber

LUNDI, 5 JUIN 2017, 01:31 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS L'incarnation du mal !

Samedi soir, le Real a écrasé la Juve et, même si personnellement je préfère le Barça, je suis sincèrement content pour les supporters du Real et déçu pour les fans de la « vieille dame ».

Actuellement et historiquement, le Real est incontestablement la meilleure équipe du monde. Certains regrettent que la Juve n'ait pas joué comme d'habitude ; je pense personnellement que les Italiens en ont été incapables à cause de la force du Real qui a démontré sa supériorité.

Ceci dit, mon but ne consiste pas à refaire le match ou à partager la joie des uns et la peine des autres. En vérité, je voudrais m’attarder sur un type qui incarne ce que j'exècre dans le foot.
Il est brutal et méchant. Il conteste toutes les décisions arbitrales et joue continuellement à l'influence. Il fait ses mauvais coups en douce et joue les victimes en simulant. Ce qu'il a fait hier soir pour provoquer l'exclusion de Cuadrado est inqualifiable et écœurant : il se jette comme un fou sur son adversaire qu'il aurait pu couper en deux pour le même prix. Quand celui-ci l'écarte légèrement pour aller récupérer le ballon, il s'écroule comme s'il avait été frappé violemment. Et évidemment, l'arbitre tombe dans le panneau. Cela ternit la belle victoire du Real qui n'avait pas besoin de cela et je trouve dommage qu'il soit capitaine d'un tel club. Des types comme Butragueno, Raul ou Casillas étaient de formidables joueurs qui incarnaient l'âme conquérante du Real et donnaient une autre image que Ramos, car, vous l’aurez deviné, c’est bien de lui qu’il s’agit.
Je déteste cet individu nuisible qui ne doit même pas connaitre le sens des mots respect, droiture et éthique. Comme beaucoup d’autres footballeurs sans doute ! Mais Ramos est vraiment au paroxysme de l'anti sportivité et du cynisme.

Ce matin, en évoquant la question avec un ami, celui-ci me disait : « c'est une crapule, mais je ne suis pas sûr que s’il jouait chez nous, tu penserais la même chose ».
Comme je le lui ai répondu, il m’est impossible de jurer que je dirais la même chose. Je suis un être humain, pas un Dieu. L'objectivité est un but à atteindre, un idéal, ...
Dès lors, livrons-nous à une comparaison ; j'adorais Wasil, mais je reconnaissais qu'il était trop engagé et pouvait même être crapuleux. Mais Ramos, lui, est à la fois brutal et provocateur, il insulte, il influence l'arbitre, il est arrogant et simulateur. C'est beaucoup pour un seul homme. Avez-vous vu une seule fois Wasil aller trouver le référée ou simuler ? Même un Fellaini est un oiseau à côté de Ramos. Et si on compare ce dernier au capitaine précédent de la Roja, il n’y a pas photo.

Comme tout défenseur, Carles Puyol pouvait faire des fautes méchantes et, en tant que capitaine, il allait parfois trouver l'arbitre, mais ce n’était pas un voyou comme Ramos.
Autre exemple, voyez "notre" Vincent Kompany, c'est un modèle pour tous; il a une classe extraordinaire tant en dehors que sur le terrain. Cela ne l'a pas empêché d'être justement exclus quelques fois dans sa carrière. Mais ses fautes ne sont jamais des "attentats", il ne passe pas tout son temps à faire pression sur le corps arbitral ni à insulter ses opposants et je ne l’ai jamais vu « simuler » pour faire exclure un adversaire. Qu’il gagne ou qu’il perde, il reste digne dans la défaite ou la victoire.
Lui, il incarne la toute grande classe.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.