Jonathan Legear: “J’ai appelé Guillaume pour le tuyauter”

VENDREDI, 30 SEPTEMBRE 2011, 18:54 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Jonathan Legear, arrivé il y a près d’un mois et demi au Terek Grozny, commence à connaître le championnat russe. Il a joué pour nous le rôle d’espion de luxe, vu qu’il vient d’affronter le Lokomotiv Moscou.



>Conseils. “ J’ai appelé Guillaume Gillet à quelques reprises. Comme nous avons joué, et perdu, contre le Lokomotiv Moscou il y a deux semaines, je lui ai donné quelques conseils. Il faut surtout qu’ils se méfient du flanc gauche brésilien ainsi que d’Ibricic (NDLR: qu’Anderlecht avait déjà affronté la saison passée face au Hajduk Split). Dmitry Sychev, qui a joué à Marseille, reste également dangereux. Ce sont surtout quelques individualités. L’attaquant équatorien Caicedo (ex-Manchester City), n’est par contre pas la terreur annoncée. ”

>Favori. “ Si les deux équipes jouent à leur véritable niveau, Anderlecht me semble meilleur, un cran au-dessus. Maintenant, sur nonante minutes on ne peut évidemment juger de rien car le facteur chance jouera. Aussi fort que le Zenit? Non, le Lokomotiv a récemment battu le Zenit en étant dans un jour de grâce, mais c’est bien moins fort. ”

>Terek. “ La Coupe d’Europe me manque. Et nous ne sommes pas près de l’avoir puisque nous allons jouer les barrages pour ne pas descendre. Mais je dois me montrer patient. Cette équipe est encore en construction. Les dirigeants ont promis des renforts supplémentaires lors du prochain mercato. Je pense que la saison prochaine nous serons en mesure de tenir la dragée haute face aux ténors et de jouer le Top 6 ou 7. ”

>Caucase. “ La vie se passe très bien ici. C’est vrai que les villes ont cinq ou six ans de retard sur Moscou. Mais Moscou, c’est une des villes les plus riches au Monde. Là où je vis, il y a tout ce qu’il faut. Je mange comme en Belgique. Et il y a même des centres commerciaux avec des boutiques de toutes les grandes marques. Le seul problème, c’est la langue. Ils ne parlent quasiment pas un mot d’anglais. ”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.