Présentation de Tony Amrani qui a signé un contrat pro

JEUDI, 1 JUIN 2017, 21:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après la prolongation de contrat d’Antoine Bernier, un autre joueur de l’équipe espoirs signe un contrat pro. Au terme de sa 3eme saison dans l’antichambre de l’équipe première, Tony Amrani a paraphé aujourd’hui un contrat qui le liera pour une année supplémentaire à Anderlecht.
 

Né le 27 mai 1997 (20 ans), Tony Amrani est arrivé à 9 ans à Anderlecht en provenance du KV Zuun, petit club de Sint-Peeters Leeuw dans la périphérie bruxelloise. Avec ses 11 années passées en mauve, on peut donc dire qu’il a fait toutes ses classes à Neerpede où il a été l’équipier de Youri Tielemans pendant un grand nombre de saisons. Resté longtemps parmi les plus petits, ce gaucher a très vite trouvé sa place au back gauche qu’il n’a plus quittée jusque maintenant. Ce long bail lui permet de maîtriser les fondements de cette position. Doté d’une bonne technique, il dispose également d’un très bon centre du gauche.

Si 20 ans pour faire signer un premier contrat à un joueur peut paraître tard, il ne faut pas oublier qu’un Sven Kums, pour nommer que lui, était encore nulle part à cet âge. Cela ne l’a pas empêché d’empocher un soulier d’or, de faire son entrée chez les diables rouges et d’attirer l’attention d’équipes de championnats plus réputés. Et quand on pense qu’Anderlecht est prêt à casser sa tirelire pour rapatrier ce pur produit de Neerpede, on peut facilement imaginer l’économie qu’on peut réaliser en se montrant plus patient. Et les éclosions précoces de Tielemans, Romelu Lukaku ou encore Kompany ne doivent pas faire oublier que tous les joueurs n’ont pas le même processus de maturation. Et dans cette dernière catégorie, on retrouve de grands noms comme Kums, Mertens, Jordan Lukaku ou encore pour les moins jeunes Georges Grun.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.