5 départs dans la très prometteuse génération 2001

SAMEDI, 27 MAI 2017, 08:52 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Anderlecht pouvait s’enorgueillir de disposer d’une génération 2001 très prometteuse sur laquelle elle misait beaucoup pour faire monter plusieurs joueurs en équipe première. Championne 3 fois en 4 et brillante en tournois internationaux, elle attirait malheureusement également les regards des autres clubs. C’est ainsi qu’on apprend qu’après les départs de Delanghe et Patoulidis, Raskin (déjà annoncé hier), Luvovadio et Koshi ont également quitté Neerpede.
 

Jeremie Luvovadio a donc rejoint Raskin à Gand. On ne peut s’empêcher de voir derrière ces deux départs vers Gand la patte de Mogi Bayat qu’on avait vu roder à Neerpede lors d’un match contre le Standard. Andi Koshi quant à lui a décidé de poursuivre son chemin en dehors de nos frontières en se liant au PSV Eindhoven qui avait déjà engagé précédemment Maxime Delanghe.
Cela fait donc 5 départs au total pour cette prometteuse levée. Essayons de voir quel sera l’impact de ces désistements sur la future équipe U17 qui sera appelée à tenter de se qualifier pour la Youth League via le titre de champion U17.

Maxime Delanghe (23/05/2001). Arrivé du FC Pepingen très jeune, il était le grand espoir d’Anderlecht au niveau des gardiens. Surclassé depuis 2 saisons, il avait déjà participé de façon brillante à la campagne victorieuse cette année en U17. S’il était resté à Anderlecht, il aurait plus que probablement fait partie du noyau espoirs et ne serait donc pas entré en compte pour le championnat U17.

Evangelos Patoulidis (24/09/2001). Après avoir fait toutes ses classes à Anderlecht, il a décidé de poursuivre au Standard. Malgré le fait qu’il avait perdu sa place au profit de Colassin, arrivé de Charleroi l’été dernier, Patoulidis restait malgré tout un grand talent créatif. Il aurait pu rendre de grands services dans la lutte pour le titre U17.

Nicolas Raskin (23/02/2001). Arrivé du Standard en 2015, il a grandement participé aux titres en U15 et U16 et laissera un grand vide au milieu de terrain mauve.

Jeremie Luvovadio (20/3/2001). Ailier percutant arrivé en 2011 de Charleroi, il était souvent en balance avec Siméon Michez de la génération 2002. Le départ de cet international est ennuyeux mais peut être compensée par le surclassement de Michez et probablement également celui de Jeremy Doku, grand artisan du titre en U15 et sur lequel le club mise beaucoup.

Andi Koshi (17/02/2001). Médian récupérateur très travailleur, il était passé dans l’ombre de Raskin. Arrivé du Beerschot en 2010, il n’avait que peu joué cette saison. D’origine albanaise par son père qui avait évolué en son temps avec Besnik Hasi en ex-Yougoslavie, ce petit joueur était très fort il y a quelques saisons à tel point qu’il avait été invité à un stage par Arsenal. Depuis lors, il avait un peu stagné et était rentré dans le rang au point de ne plus faire partie des priorités.

On peut le voir, ces départs sont nombreux et peuvent être dans une certaine mesure handicapants pour le futur mais heureusement il reste encore quelques gros talents à Neerpede sur lesquels le club peut construire. On pense aux autres internationaux de la génération 2001 que sont Verschaeren, Suray, Colassin, Ya Yie Mpie, Timassi, Polizzi et Masscho. Espérons que la fuite de ces joueurs ne donne pas des idées aux joueurs prometteurs qui doivent encore signer. C’est maintenant au club de réagir et de trouver les solutions.
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.