Raskin ? Un coup de poignard signé Mogi Bayat

SAMEDI, 27 MAI 2017, 00:22 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES La réputation sulfureuse de l’agent de joueurs Mogi Bayat n’est plus à faire. Multipliant les transactions entre clubs, il n’hésite jamais à bruler la politesse à ses confrères pour réaliser un joli coup. On a encore pu voir ce vendredi tous ses talents pour débaucher des joueurs et les placer dans une des écuries où il a ses entrées. Il ne s’est effectivement pas fait prier pour poser à Gand en compagnie du jeune Raskin lors de la signature de son premier contrat professionnel.

 

Ce qui pose question dans le passage de Raskin d’Anderlecht à Gand n’est pas la transaction en elle-même mais plutôt la façon dont tout cela s’est déroulé. Proche d’Herman Van Holsbeeck, Mogi Bayat avait été invité le 22 avril dernier à Neerpede pour suivre en compagnie du manager d’Anderlecht les confrontations en U16 et U15 entre les jeunes mauves et le Standard. Ayant quelques fois aidé le club, l’ami d’Herman devait probablement donner un coup de main à Anderlecht pour mettre sous contrat ses meilleurs éléments tout en lui permettant de mettre le grappin sur ceux-ci. Las, c’est un véritable coup de poignard dans le dos que Bayat a assigné à Herman en plaçant un de ses joueurs les plus talentueux à Gand.

La destination n’est par contre pas une grande surprise dans la mesure où Bayat entretient également de très bonnes relations avec La Gantoise. Quand on sait que Gand ne fait pas mystère qu’il a l’intention d’utiliser une partie de la manne reçue lors de leur beau parcours en League des Champions pour passer à l’attaque en essayant de débaucher les meilleurs jeunes du pays, cette double casquette de Mogi Bayat a de quoi inquiéter. La trahison dans le dossier Raskin en est la meilleure preuve.
 



anderlecht-online forum