Un nouveau départ important à Neerpede

VENDREDI, 26 MAI 2017, 22:37 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après les départs de Patoulidis et Delanghe, Anderlecht perd de nouveau un joueur important de la très talentueuse génération 2001 qui reste sur 3 titres en 4 saisons. Arrivé du Standard en 2015, Nicolas Raskin prend cette fois la direction de Gand.
 

Après déjà avoir annoncé quelques renforts lors des dernières semaines, c’est un nouveau beau coup sur le mercato des jeunes pour le club de Flandre Oriental qui a décidé de passer à l’offensive cet été grâce à la manne provenant de la Champions League pour renforcer ses équipes de jeunes. Les dirigeants gantois avaient d’ailleurs prévenu qu’ils ne se gêneraient pas pour rendre la monnaie de leur pièce aux autres clubs du top qui se sont régulièrement servi dans leur vivier.

Né le 23 février 2001, Nicolas Raskin pouvait déjà signer un contrat pro depuis cet hiver. Rien n’avait filtré depuis fin février, on pouvait penser que la signature attendue avait été faite dans la discrétion entre le joueur et le club. Malheureusement, les plans de la famille étaient apparemment différents et elle s’est probablement laissée convaincre par les gros arguments financiers mis sur la table par Gand sous l’impulsion de Manu Ferrera, le directeur de l’école de jeunes. Nicolas y a signé aujourd’hui son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans.


photo @purpleketje

Joueur le plus important dans la conquête du titre du Standard en U14, Nicolas Raskin avait pris le chemin la saison dernière de Neepede où il s’est directement imposé dans l’entrejeu en apportant de la profondeur au jeu de l’équipe. Fils de Thierry Raskin qui a évolué en D1 au Cercle de Bruges, il peut jouer en défense ou au milieu. Costaud, il a également une bonne technique, une bonne vision du jeu et un bon passing. A été souvent élu meilleur dans des tournois internationaux. Nicolas était un des nombreux joueurs mauves appelés en sélection nationale.
 
Après avoir perdu Patoulidis, Delanghe et Raskin, il reste à espérer que les autres fleurons de cette belle génération restent à Anderlecht à commencer par Verschaeren et Suray qui fêteront leurs 16 ans en juillet.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.