Les humeurs du Bomber

JEUDI, 18 MAI 2017, 13:50 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Tous unis malgré nos divergences !

Ce soir notre Sporting défiera l’autre, celui de Charleroi et il vaudrait mieux ne compter que sur soi-même si on veut éviter une ultime journée des playoffs chargée de stress et imaginer une issue catastrophique au championnat.

On a souvent évoqué la bonne entente entre les deux clubs, mais il ne faudra pas envisager le moindre relâchement des Carolos ce soir. Cette victoire, il faudra aller la chercher avec le cœur et les tripes pour pouvoir revenir à Anderlecht et faire la fête tous ensemble.

Oui, tous ensemble, malgré nos différences sociales et culturelles, derrière le mauve qui nous unit.
Suite au match à Bruges, j’ai lu beaucoup trop de commentaires virulents, voire insultants et agressifs entre supporters du Sporting.
Eh, les gars, laissez cela aux barakis d’autres clubs (je n’en citerai aucun sans quoi ma tête va encore être mise à prix à Liège), soyez dignes dans la victoire comme dans la défaite. Sous l’effet de la râlerie, on se laisse parfois emporter dans le feu de l’action (et j’en suis un merveilleux exemple), mais il vaut mieux éviter l’insulte outrageante.

Lorsqu’on voit les déchainements produits par le pénalty loupé par Youri Tielemans, il faudrait raison garder. Moi-même, à chaud, je me suis fendu d’un commentaire typique du supporter qui râle, mais il n’y avait ni insulte ni haine ni violence et j’ai rectifié le tir (c’est le cas de le dire, ha ! ha ! ha !) par la suite. Certains propos balancés sur les réseaux sociaux étaient inadmissibles vis-à-vis d’adversaires et encore plus inacceptables entre supporters d’un même club.

Ce soir, que vous soyez au stade du pays de Charleroi ou d’Anderlecht, devant votre télévision ou devant l’écran d’un café ou d’un restaurant, n’oubliez pas que « we are anderlecht » !





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.