Les espoirs perdent la finale dans les dernières minutes

SAMEDI, 13 MAI 2017, 17:50 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Champions de Belgique depuis ce lundi, les espoirs mauves avaient la possibilité de clôturer la saison de la plus belle des manières en remportant ce samedi la finale de la coupe de Belgique contre Genk sur son terrain. Malheureusement, les Limbourgeois qui avaient été défaits par les mauves lors de la dernière journée des playoffs ont pris leur revanche en marquant le but décisif dans les ultimes minutes pour faire 2-1.
 

Dans un stade de Genk où avait pris place un bon contingent de supporters limbourgeois, il n’y eut pas grand-chose à signaler au cours du premier acte qui fut sifflé sur un nul blanc logique. A la 54eme minute, Genk prit l’avantage sur un penalty sifflé pour une faute de Dante. A la 83eme minute, Amuzu égalisa sur coup franc, découvrez le magnifique but en VIDEO . On se dirigeait tout droit vers les prolongations lorsque Bertaccini profita d’une mésentente entre Svilar et Foulon pour redonner l’avance à ses couleurs. Dans les arrêts de jeu, Amuzu exécuta quasiment le même coup franc que sur le but égalisateur mais cette fois le ballon passa peu à côté de l’objectif.


photo @purpleketje

Malgré la déception de cette défaite dans les ultimes minutes, le groupe entraîné par le duo Ouahbi-Stassin a réalisé une très belle saison. Cette équipe fort jeune qui comprend beaucoup de joueurs nés en 1999 a accompli beaucoup de progrès à la satisfaction du staff. Elle a terminé 2eme de la phase classique avant de se monter la plus forte dans les playoffs pour remporter le titre et ensuite disputer la finale de la coupe de Belgique. De beaux défis attendent l’année prochaine la plupart des éléments du noyau dont une nouvelle participation à la Youth League. Sans compter que quelques joueurs frappent à la portent de l’équipe première.
 
Genk U21 - Anderlecht U21 : 2-1

Composition :

Anderlecht : Svilar, Sowah, Bornauw, Cools, Dante (81’ Kule), Amrani (66’ Amuzu), Doumbia (55’ Bernier), Dewaele (63’ Foulon), Vancamp (c), Corryn, Kayembe.

Blessés : Delcroix, Petit (revalidation)
 
Buts :
1-0 : Janssens sur pen (54’)
1-1 : Amuzu (83’)
2-1 : Bertaccini (90’)


photo @purpleketje



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.