Proto: "Jova m'a agréablement surpris"

MARDI, 20 SEPTEMBRE 2011, 12:17 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Invité de 'la Tribune' ce lundi 19 septembre, Silvio Proto a avoué qu'il est agréablement surpris par Milan Jovanovic.



Il le compare à Nenad Jestrovic dans la manière de se comporter.

Avec Suarez, Silvio Proto est l'homme en forme du moment. A nouveau décisif à Gand où il a 'dégoûté' ses adversaires, le gardien d'Anderlecht prouve ces dernières semaines qu'il a la classe internationale. Il n'a pourtant plus fait partie de l'équipe nationale depuis mars dernier.

"La non sélection en équipe nationale, cela m'a permis d'aller fêter l'anniversaire de mon fils à Disney, relativise Silvio Proto présent sur le plateau de la Tribune. Je ne veux pas vivre avec des regrets. C'est clair que je suis déçu de ne pas être repris chez les Diables mais je respecte le choix de l'entraîneur. Pour aller dans la tribune en Azerbaidjan, c'est mieux de rester chez soi".

Il se concentre donc à Anderlecht où il voit pour le moment la vie en rose. L'équipe tourne bien et les nouveaux, à l'image de Milan Jovanovic, apportent leur pierre à l'édifice. "J'avoue que je suis agréablement surpris par Milan Jovanovic. J'avais une fausse image de lui. Je m'attendais à voir un gars avec une 'grande gueule'. Je trouve finalement que c'est quelqu'un de posé. Je ne l'ai jamais vu crier. Il me fait penser à Jestrovic dans sa manière de jouer et d'être. C'est le même personnage".

Bref, Silvio Proto se sent bien à Anderlecht et même s'il ne pense pas à un départ, il reconnaît comprendre des joueurs comme Boussoufa et plus récemment Jonathan Legear qui ont rejoint des clubs peu prestigieux dans le championnat de Russie.

"Je ne sais pas si moi j'accepterais d'aller là-bas. Mais il faut bien se dire que 90% des footballeurs n'ont pas fait d'études. Cela fait donc réfléchir de voir des clubs proposer beaucoup d'argent. On sait qu'une carrière peut être vite finie en cas de blessure. Personnellement, je préfère la Liga.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.