Un sans-faute contre Charleroi conclut la belle saison des élites

LUNDI, 1 MAI 2017, 17:18 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour la 7eme et dernière journée des playoffs, un sans-faute de nos élites contre Charleroi vient confirmer la magnifique saison réalisée par les équipes de jeunes mauves. Ce samedi, 6 nouvelles victoires sont en effet venues s’ajouter aux 22 (en 33 matches) déjà conquises en playoffs et 2 nouveaux titres (U17 et U15) sont venus compléter la moisson qui comprenait déjà 2 sacres (U14 et U16).



Résultats :
U19 : RSCA-Charleroi : 5-0
U17 : RSCA-Charleroi : 2-1
U16 : Charleroi-RSCA : 3-4
U15 : Charleroi-RSCA : 0-7
U14 : RSCA-Charleroi : 4-0
U13 : RSCA-Charleroi : 5-0
 
Les U17 (contre Bruges), les U16 (à Bruges) et les U14 (au Standard) doivent encore jouer un match de rattrapage qui n’aura plus d’incidence sur le classement final.
 
 
U19 : victoire 5 – 0
Les U19 avaient encore un mince espoir de décrocher le titre avant le match. Pour cela, il devait gagner contre Charleroi et espérer que le Standard et Bruges perdent. Même si les mauves ont pris facilement la mesure des Carolos, il n’y a eu malheureusement pas de miracle car leurs deux concurrents ont pris des points.
 
Classés 3eme à l’issu de la phase classique derrière Bruges et le Standard, les U19 ne sont pas passés loin de l’exploit. Vainqueurs du Standard, ils auraient pu sauter les 2 premiers s’ils avaient concrétisé leur domination contre Bruges et sans un faux-pas inattendu contre Zulte. Avec 4 victoires et un nul en 7 matches, ce très jeune groupe peut quand même être crédité de bons playoffs.

Composition : Figys, De Looze, Tinelli, Da Silva Katalay, Dedoncker, Sambi Lokongo, Azevedo, Saelemaekers, Dauda, Ndayishimiye, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Walsh, Bakkali
 
Buts :
1ere mi-temps : Amuzu et Ndayishimiye (pen) ( VIDEO )
2eme mi-temps : Azevedo, Ndayishimiye, Amuzu


photo @purpleketje
 
 
U17 : victoire 2 – 1
L’équipe entraînée par René Peeters, qui avait raté l’occasion la semaine dernière de fêter le titre au Standard à cause d’une égalisation liégeoise à 10 secondes de la fin, n’avait besoin que d’un seul point ce samedi lors de la réception de Charleroi pour terminer définitivement première de ce championnat qui se révèle le plus important des 6 mis en jeu puisqu’il permet à son vainqueur de disputer la prestigieuse Youth League.

Face à une équipe de Charleroi bien en place et accrocheuse, les U16 qui déploraient quelques absences importantes et qui avaient laissé sur le banc leur buteur Mayanga, malade toute la semaine, ont acquis la victoire dans la douleur. Désireux de finir le championnat sur une belle note, les carolos très entreprenants ont été menaçants pendant toute la partie. Ce sont même eux qui ont rejoint les vestiaires avec un avantage d’un but. En tout début de seconde mi-temps, Stevens prolongea dans le but un coup franc parfaitement donné par El Kababri pour rétablir l’égalité entre les deux équipes. Dans ce match équilibré où un point était suffisant pour les mauves, les spectateurs présents pensaient qu’il se terminerait sur ce nul logique lorsqu’il failli basculer en toute de fin de match au moment où les mauves héritèrent d’un penalty pour une faute sur Kyere. Malheureusement, le gardien des zèbres détourna l’envoi de Mayanga. Ce n’était que partie remise puisque sur le corner qui s’en suivit Kiwior se retrouva isolé au second poteau pour donner de la tête la victoire à ses couleurs. La VIDEO de la joie des joueurs. 

Avec 4 victoires en 6 matches, les U17 qui avaient entamé les play-offs avec 4 points d’avance sur Genk ne peuvent plus être rejoints. Il leur reste un dernier match de prestige avec la réception de Bruges le mercredi 10 mai.

Composition : Delanghe, Graziunas, Kiwior, Guldix, Nzita, El Kababri, Stevens, Leoni, Mokou, Velastegui Mendez, Doore.
 
Sont montés au jeu à la mi-temps : Mayanga et Kyere.
Sur le banc : Reka, Patoulidis
 
Blessés : Bergiers, Lutonda, Descotte
Retenu en équipe nationale U16 : Verschaeren
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : Stevens (1-1), Kiwior (2-1)


photo @purpleketje
 
 
U16 : Victoire 3 – 4
Champions depuis la semaine passée, les U16 sont passés tout près de la défaite puisqu’ils étaient menés 3-1 à la pause mais un sursaut d’orgueil après la pause leur a permis d’arracher les 3 points. Autoritaires leaders avec 5 victoires en 6 matches de playoffs, ils ont encore un dernier devoir à accomplir avec un déplacement ce mardi à Bruges.
 
 
U15 : Victoire 0 - 7
Après leur victoire à domicile la semaine dernière contre le Standard, il ne manquait plus qu’un seul point au groupé entraîné par Haegeman pour être sacré champion. Le suspense ne dura pas longtemps à Charleroi puisque le score était déjà de 0-3 après un quart d’heure et de 0-5 à la mi-temps. Cette facile et large victoire confirmée par 2 nouveaux buts après la pause est la 5eme en 6 matches de playoffs. A égalité avec Genk au terme de la phase classique, les U15 ont largué leurs rivaux limbourgeois grâce à 5 victoire en 7 matches dont le très important duel au sommet.
 
U14 : Victoire 4-0
Déjà champions depuis la 4eme journée des playoffs, les U14 signent une 5eme victoire en 7 matches en venant plus difficilement à bout des Carolos que ce que le score ne laisse paraître. Il fallut en effet attendre la fin du 2eme tiers-temps pour que les mauves trouvent l’ouverture sur un beau mouvement. Charleroi qui offrait une belle résistance jusque-là s’est ensuite un peu effondré et 3 autres buts ont suivi.
 
Buts :
Descotte, Olaigbe, Stroeykens (2x)
 

U13 : Victoire 5-0
En difficulté lors de la phase classique qu’ils ont terminé à la 6eme place, les U13 se sont bien repris lors des playoffs où ils se sont mis en évidence. Vainqueurs de 5 de leur 6 matches, ils n’ont été vaincus que par Genk, le champion de la catégorie. Ce beau parcours leur a permis de remonter à une belle 3eme place qu’ils voudront certainement confirmer ce mercredi lors du dernier déplacement au Standard.
 
Buts :
El Khannouss (2x), Stassin, Herssens, Lapage



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.