Anderlecht assure l'essentiel, Jova encore décisif

LUNDI, 12 SEPTEMBRE 2011, 10:26 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a tenu une bonne répétition générale avant de recevoir l'AEK Athènes jeudi en Europa League. Percutants en zone offensive, sans être toutefois extraordinaires, les hommes de Jacobs ont assuré l'essentiel .



Sans Veselinovic, interdit contractuellement d'affronter ses anciens coéquipiers, mais avec Chavarria, Anderlecht cherchait avant tout à se rassurer avant l'échéance européenne de jeudi contre l'AEK Athènes. Tom de Sutter, encore blessé, prenait place dans les tribunes. Ariel Jacobs alignait Suarez seul en pointe, épaulé par Jovanovic et la révélation de ce début de saison, Canesin. Deschacht était préféré à Safari, alors que Wasilewski occupait le poste d'arrière droit.

Jovanovic débloque le verrou
Après un quart d'heure, Suarez débordait sur le flanc gauche et glissait de l'extérieur du pied le ballon à Jovanovic, qui n'avait plus qu'à conclure (1-0). Gershon, qui venait de remplacer Vandenbroeck, sorti sur blessure, s'était quelque peu troué sur son intervention. Encore décisif, le "Serpent" a déjà imprimé sa griffe sur le jeu anderlechtois. Maître des débats malgré une ou deux timides incursions adverses, le Sporting se heurtait à un très bon Van Hout, auteur notamment d'un superbe réflexe sur un tir de Jovanovic.

Gillet tue le suspense
Plus incisif dès son retour des vestiaires, Courtrai se procurait une excellente opportunité à la suite d'une phase répétée à l'entraînement. Nfor isolait Capon, qui s'était défait de son marquage, mais heureusement pour les Mauves, Proto était attentif. De l'autre côté, la défense courtraisienne fit preuve d'une naïveté coupable sur un coup franc donné par Biglia. L'international argentin servait Gillet dans l'axe du but pour faire le break (2-0), ce qui permit aux Bruxellois de jouer de manière plus libérée.

Anderlecht s'économise

A partir de là, le jeu perdait en qualité et les déchets techniques se succédaient, de part et d'autre. Qu'à cela ne tienne, le plus dur était fait pour Anderlecht, qui n'avait pas forcément envie de puiser dans ses réserves, au risque d'encourir des blessures inutiles en vue de l'Europa League. Iakovenko et Kabasele recevaient chacun du temps de jeu. Cette victoire permet aux Mauves de rejoindre le Standard, vainqueur de Westerlo hier, à la troisième place du classement.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.