Vidéo : Les U17 éliminés aux penalties à la Future Cup.

LUNDI, 17 AVRIL 2017, 13:08 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les U17 sont passés tout près de rééditer l’exploit de la saison dernière en éliminant en demi-finale l’Ajax Amsterdam qui n’est autre que l’organisateur de la prestigieuse ABN Future Cup. Ils menaient 2-0 au début de la seconde mi-temps mais se sont fait rejoindre et ont été éliminés à la séance des tirs au but.



Les mauves prirent très vite l’avance via Mokou qui profita d’une mésentente de la défense sur un coup franc pour faire trembler les filets. Bien en place, les U17 ont contrôlé assez facilement la 1ere mi-temps et n’ont concédé que des demi-occasions à l’Ajax. Ce sont même eux qui se créèrent la plus belle possibilité de but sur un essai depuis les 16 mètres mais un bel arrêt du gardien néerlandais évita un 2eme but mauve.
 
Le coach de l’Ajax remplaça deux joueurs dès le début de la seconde mi-temps pour essayer de renverser la vapeur. Malgré cela, ce sont les mauves qui doublèrent leur avance par Mayanga. Après être passés tout près de la correction avec une grosse occasion de faire 3-0 pour Anderlecht, les Néerlandais ne baissèrent pas les bras et tentèrent le tout pour le tout avec l’entrée au jeu d’un 3eme remplaçant. Le plus souvent par de longs ballons, ils mirent une grosse pression et arrivèrent à leur fin en marquant deux buts en 6 minutes. Tout en fin de match, l’Ajax passa même tout près de la victoire via Botman, déjà auteur de l’égalisation, mais Delanghe s’interposa bien.
 
Les Néerlandais se sont montrés les plus forts à la séance des tirs au but. Les U17 mauves ont effet raté 3 essais sur 6 contre deux échecs pour l’Ajax.

Voici le résumé en VIDEO 
 
Malgré cette élimination aux penalties, cela reste quand même une belle performance dans un tournoi relevé où nos petits jeunes n’ont pas encore connu la défaite. Reste maintenant à terminer sur une bonne note en gagnant la petite finale contre une sélection japonaise.
 
 
Composition :
 
Anderlecht : Delanghe, Graziunas, Guldix (c), Kiwior, Nzita, El Kababri, Stevens, Leoni, Mayanga, Verschaeren, Mokou
 
Sont montés au jeu : Mendoza
 
Ajax : Reiziger, Dest, Van Gelderen, Botman, Bakker, J. Maduro (Q. Maduro 31’), Aberkane, (Brobbey 31’), Gravenberch (Margaret 55’), Sint, De la Vega (Farcas 38’), Schön
 
But :
6’ : Mokou (1-0)
35’ : Mayanga (2-0)
42’ : Maduro Q (2-1)
48’ : Botman (2-2)
 
Séance des penalties :
1-0 : El Kababri                      1-1 : Sint
2-1 : Verschaeren                   2-1 : raté de Margaret
2-1 : raté de Stevens               2-2 : Botman
3-2 : Mendoza                        3-2 : raté de Schön
3-2 : raté de Nzita                   3-3 : Dest
3-3 : raté de Kiwior                 3-4 : Farcas
 
 
 
Demi-finales :
 
J-League - Bayern Munich : 0-1
Anderlecht – Ajax : 2-2 (pen : 3-4)
 
 
Petite finale (13h) :
J-League - Anderlecht
 
Finale (15h) :
Bayern Munich - Ajax

 
Noyau :
 
Gardiens :
Delanghe Maxime (U16)
Dermul Niels
 
Défenseurs :
El Kababri Hotman
Graziunas Gustas
Guldix Jerko
Kiwior Jakub
Nzita Mardoché
Reka Leotrim
 
Médians :
Descotte Gregory
Doore Thomas
Kyere Derick
Leoni Théo
Stevens Lorenzo
Velastegui Mendez Angel
Verschaeren Yari (U16)
 
Attaquants :
Mayanga Alan
Mokou Yuanis
Juan Perea Mendoza (test colombien)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.