Proto : "la trêve m'a fait du bien "

VENDREDI, 9 SEPTEMBRE 2011, 08:16 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

« La trêve dont nous venons de bénéficier en raison des matches internationaux m’a fait beaucoup de bien car, physiquement, j’étais très fatigué."


J’ai eu moins de vacances que mes équipiers cet été étant donné que j’ai dû travailler dur pour revenir. »
On se cherche encore un peu aujourd’hui mais l’équipe progresse de match en match, dit-il. La qualification pour l’Europa League a évacué une grosse partie de la pression qui pesait sur nos épaules. Nous sommes allés faire le jeu à Bruges pourtant présenté par les observateurs comme un épouvantail. Défensivement, on commence aussi à trouver l’équilibre. »
« La saison dernière, après avoir dominé le championnat précédent de la tête et des épaules, la routine s’était installée, confirme Proto. Aujourd’hui, l’envie est à nouveau présente. Le groupe possède également davantage de qualités. Kljestan joue à un très bon niveau, Suarez éclate et Fernando confirme tout le bien que l’on pensait de lui. La concurrence pousse chacun à se surpasser alors que, l’an passé, le coach a souvent éprouvé des difficultés à coucher dix-huit noms sur la feuille de match. »
« Cette saison, Ariël Jacobs insiste pour que la construction du jeu commence en défense. Ces longs dégagements restent ma spécialité mais, l’an passé, j’en ai peut-être abusé suite au départ de Boussoufa. Désormais, je ne peux les tenter que lorsqu’une grosse occasion se présente. »
« Suarez et Fernando ont réussi à faire oublier Mbark, note le n°1 anderlechtois. Et puis, il y a Jovanovic qui nous apporte énormément. Avec les départs de Lukaku et de Boussoufa, on a perdu deux très grands talents. Mais, avec eux, notre jeu était essentiellement basé sur deux individualités. Aujourd’hui, on joue beaucoup plus en équipe. Cela correspond davantage à ma philosophie du football. Et, lorsque Vargas et Mbokani seront de retour, on sera encore plus fort. »

(source Lavenir)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.