VIDEO : Les U14 premiers champions 2017 en élites

SAMEDI, 8 AVRIL 2017, 13:15 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Champions la saison dernière en U13, les joueurs de la générations 2003 ont obtenu leur 2eme titre consécutif ce samedi en dominant 3-1 le Club de Bruges à domicile. Auteurs de playoffs quasi parfaits avec 3 victoires et un nul en 4 matches, les U14 ont confirmé leur domination en ajoutant un nouveau succès avec cette 3eme victoire de la saison sur Bruges.



Nerveux par l’importance de l’enjeu, le groupe entraîné par Moukrim n’est pas bien rentré dans le match. Après une légère domination brugeoise de 10 minutes, les mauves ont pris ensuite le match en main pour ne plus le lâcher. 3 réalisations de Descotte en première mi-temps ont lancé son équipe sur la voie du titre. Il trompa une 1ere fois le gardien en face à face sur un excellent service de Stroeykens, il reprit ensuite d’une belle volée un centre d’Olaigbe qui avait bien combiné avec Stroeykens, il fut enfin à l’affut sur un centre de De Wilde que le gardien relâcha.

Et ce n’est pas le but inscrit par Bruges sur penalty qui a mis le doute dans les esprits de nos U14 qui se sont contentés de contrôler par la suite le match avant la délivrance des 3 coups de sifflet de l’arbitre. Les bouchons des bouteilles de Kidibull pouvaient péter et la fête commencer. Leur joie en VIDEO .

Avec 6 points d’avance sur le Standard à deux journées de la fin, les U14 ne peuvent plus être dépassés par les Liégeois grâce à un nombre de victoires plus important. Il ne leur reste plus maintenant qu’à finir en beauté et démontrer leur supériorité sur le championnat en allant gagner dans 15 jours sur le terrain du Standard.

Félicitations au groupe de joueurs et au staff pour ce titre amplement mérité. C’est maintenant aux U17, U16 et U15 à suivre l’exemple des U14 en décrochant un titre qui leur tend les bras.

Résultat :
RSCA U14 – FC Bruges U14 : 3-1

Composition : Droesbeke, Amisso, N’Goy (c), Debast, Jacobs, Engwanda, Olaigbe, Culeddu-Saihi, Descotte, Stroeykens, De Wilde

Sont montés au jeu : Cloots, Buayi, Meukens et Chiffi

Buts :
Descotte : 1-0
Descotte : 2-0
Descotte : 3-0
X sur penalty : 3-1


photo @purpleketje

Noyau :
Amisso Sullyan
Batelahoko Désiré
Bellante Gaetano
Berteotti Thomas
Buayi Yannis
Chiffi Alessio
Cloots Siemen
Culeddu-Saihi Luca
De Wilde Niels
Debast Zeno
Descotte Anthony
Droesbeke Thomas
Engwanda Alonzo
Jacobs Yoran
Meukens Raf
N’Goy Nathan
Olaigbe Kazeem
Serwy Noah
Stroeykens Mario

Staff :
Moukrim Nourredine : entraîneur
Mateso Abby : entraîneur adjoint
Vanderheyden Patrick : entraîneur des gardiens
Lavry Olivier : préparateur physique





anderlecht-online forum