Lukebakio Ngandoli et Leya Iseka, stop ou encore ?

JEUDI, 6 AVRIL 2017, 10:52 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SITE - OPINIONS

Dodi Lukebakio Ngandoli s'est entraîné hier avec le noyau A de Toulouse mais il ne parvient pas à convaincre le coach Pascal Dupraz. Un retour en juin à Anderlecht semble inéluctable pour le jeune gaucher. Du côté de Marseille, la direction va dégraisser son effectif et Aaron Leya Iseka devra également se représenter à Neerpede. 

 



Et ensuite ? Que va faire la direction des Mauve et Blanc avec les jeunes joueurs ?

Les médias ont déjà fait leur deuil des 2 attaquants à Anderlecht mais est-il raisonnable de lâcher ces produits de Neerpede ?  De la génération de Youri Tielemans, ils ont été les artisans d'un titre national en U17, ont été propulsés au devant de la scène en UEFA Youth League avec les résultats que l'on connaît, 2 saisons d'affilée dans le dernier carré à Nyon (Sui). Sans compter que Leya Iseka a été gravement blessé au genou, ce qui l'a privé d'une saison complète.

Âgés tous les 2 de 19 ans, Belges, une denrée rare à l'ombre de St-Guidon, avec tout l'avenir devant eux, il ne nous semble pas très judicieux de les vendre définitivement. Ils ont tous les 2 du talent, mais nous ne pouvons pas juger avec discernement de leurs aptitude au travail et de leur comportement.

Alors stop ou encore ?

Nous souhaitons vivement que Dodi et Aaron reviennent à Neerpede fin juin pour la reprise des entraînements et prouvent au staff qu'ils ont la mentalité pour réussir à Anderlecht. La direction vante toute la saison les mérites de la formation au Sporting et du travail de la cellule sociale, mais les vendre serait considéré comme un gros échec dans le processus au sein de la RSCA Academy. Espérons que Jean-François Lenvain puisse les ramener vers le noyau A, ou en prêt vers un club où ils pourraient mieux progresser et s'épanouir, tout le monde serait alors gagnant.





anderlecht-online forum