Elis Koulibaly, un Mauve à suivre

DIMANCHE, 4 SEPTEMBRE 2011, 10:41 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Le jeune Anderlechtois a fait une bonne impression en amical contre le FC Eindhoven (2-0).


Privé de sept joueurs internationaux (Jovanovic, Juhasz, Kljestan, Marecek, Odoi, Safari et Wasilewski), le Sporting livrait hier après-midi une joute amicale face au FC Eindhoven, leader invaincu en division 2 néerlandaise.

Suite à un avis de police, c’est à huis-clos que la partie se déroulait au Stade Constant Vanden Stock. Le match était uniquement ouvert à la presse, mais cependant, le public n’a pas raté grand-chose : le rythme des échanges n’a jamais atteint des sommets.

La chaleur n’a évidemment pas aidé les 22 acteurs. La partie fut équilibrée, mais on a assisté à très peu d’occasions de part et d’autre. Sans non plus montrer des gages de fiabilité à toute épreuve, la défense bruxelloise n’a donc été mise à rude épreuve.

Nathan Kabasele fut l’un des rares Anderlechtois à se montrer dangereux. À la 20e minute, il exploitait bien un service en profondeur de Kanu pour ouvrir le score, d’un tir croisé (1-0). Le même Kabasele héritait encore d’une belle occasion juste avant le repos, mais la réussite ne fut pas cette fois au rendez-vous.

En revanche, l’attaquant Elis Koulibaly, arrivé au mois de juillet à Neerpede, a connu un taux de réussite maximal lors de sa montée au jeu, à la place d’un Tom De Sutter à nouveau transparent. Cet adolescent burkinabé, frère du Malinois Pan Pierre Koulibaly, a inscrit à la 82e minute le second but, d’une superbe frappe dans le plafond (2-0). Pas mal pour un joueur qui n’a fait ses débuts en U21 que la semaine dernière, au Beerschot.

Source: La Dernière Heure - Les Sports



anderlecht-online forum