Les jeunes mauves continuent sur leur lancée dans les PO

DIMANCHE, 2 AVRIL 2017, 22:50 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Au lendemain de la victoire de l’équipe première à Zulte-Waregem, les jeunes mauves ont également bien performé contre les jeunes des verts et rouges avec 4 victoires en 6 matches. Le bilan aurait pu être parfait si les U17 et U19 ne nous avaient pas concocté une mauvaise blague digne du 1er avril en gaspillant un grand nombre de possibilités de but. A 4 journées de la fin, 4 équipes mauves (U17, U16, U15 et U14) peuvent sérieusement envisager décrocher le titre.



Résultats :
U19 : RSCA-Zulte-Waregem : 1-3
U17 : RSCA-Zulte-Waregem : 1-2
U16 : Zulte-Waregem-RSCA : 2-4
U15 : Zulte-Waregem-RSCA : 1-3
U14 : RSCA-Zulte-Waregem : 9-0
U13 : RSCA-Zulte-Waregem : 5-1
 
 
U19 : défaite 1 – 3
Sur un terrain très bosselé, les U19 ont gaspillé énormément d’occasions de but avant la pause et comme cela arrive souvent dans ce cas-là c’est l’adversaire qui a trouvé le chemin du but. Les joueurs de Zulte ouvrirent la marque en fin de première mi-temps et doublèrent même leur avance juste après la pause sur un coup franc direct. On pensait le match plié d’autant plus que Tinelli fut exclu pour 2 cartes jaunes, mais un penalty accordé pour une faute sur Van Keilegom, bien isolé par Saelemaekers, relança le suspense. La double peine avec la conversion par Ndayishimiye  ( VIDEO )et la carte rouge du dernier défenseur remis les mauves dans le match. Malheureusement, à cause d’un jeu brouillon, ils n’arrivèrent que difficilement à inquiéter les visiteurs. Ce sont même eux qui se montraient les plus dangereux en contre-attaque. Dans les dernières minutes, le match fut ainsi plié avec un 3eme but de Zulte.
 
Avec cette défaite, les U19 ont perdu leurs derniers espoirs de revenir sur les 2 premiers.

Composition : Marenko, De Looze, Bornauw (c), Morias, Meddour, Sambi Lokongo, Van Keilegom, Tinelli, Azevedo, Saelemaekers, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Ndayishimiye, Janssens
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : x (0-2), Ndayishimiye (1-2, pen), x (1-3)
 
 
U17 : défaite 1 – 2
Une semaine après avoir réalisé une opération en or en reléguant Genk à 9 points, les U17 ont chuté de façon surprenante contre une équipe qui ne devrait pas représenter un danger sur papier. La faute en revient à un manque de concrétisation avec énormément de possibilités de but galvaudées, surtout en 1er mi-temps, à la malchance avec 3 tentatives qui aboutirent sur les montants et un manque de concentration à l’arrière qui permit aux visiteurs de scorer à 2 reprises. Et ce n’est pas le but inscrit à la dernière minute par Kiwior ( VIDEO ) qui empêcha la défaite mauve.
 
Heureusement pour les mauves, cette défaite ne devrait pas remettre en question un titre qui leur tend les bras depuis de nombreuses semaines. Genk, qui n’a pas su faire mieux qu’un nul contre Malines, ne peut en effet que partiellement profiter de ce faux-pas. Avec 8 points d’avance à 4 journées de la fin, il ne manque plus que 4 points aux U17 pour décrocher un titre qui ouvre les portes de la Youth League.

Composition : Delanghe, Graziunas, Kiwior, Guldix, Nzita, Stevens, Descotte, Léoni, Mayanga, Verschaeren, Mokou.
 
Sont montés au jeu : Doore, Velastegui Mendez, Reka, Kyere.
 
Blessés : Bergiers, Lutonda
Suspendus : El Kababri, Touré
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : x (0-2), Kiwior (1-2)
 

U16 : Victoire 2 – 4
Les U16 maintiennent le cap en gagnant leur 2eme match en 3 journées de playoff. Ils conservent leurs 4 points d’avance sur Genk et se rapprocheraient du titre en gagnant ce mardi lors de la réception de Gand.
 
Buts : Suray (2x), N’Sumbu (2x)
 
 
U15 : Victoire 1 - 3
Après avoir dominé la semaine dernière Genk sur le score de 4-1, les U15 creusent encore un plus l’écart sur leur principal concurrent grâce à la victoire convaincante de ce samedi à Waregem couplée à la défaite des Limbourgeois à Malines. A égalité avec Genk au terme de la phase classique, les U15 comptent maintenant 6 points d’avance et peuvent sérieusement envisager un 2eme titre consécutif.
 
Buts : Vos (2x), Kana
 

U14 : Victoire 9-0
Les U14 qui se sont littéralement baladés ce samedi face à la plus faible équipe des playoff font la bonne opération de la 3eme journée. Ils profitent de la défaite du Standard pour les reléguer à 6 longueurs. Victorieux de leurs 3 premiers matches de ce mini-championnat, ils pourraient faire un pas supplémentaire vers le titre ce mardi en gagnant chez le 3eme qu’ils avaient dominé 1-4 en phase classique.

Composition : Bellante, Meukens, Amisso, Ngoy (c), Jacobs, Debast, Engwanda, Olaigbe, Descotte, Stroeykens, Dewilde.

Sont montés au jeu : Cloots, Berteotti, Batelahoko, Saihi Culeddu
 
Buts :
Descotte (2x), Olaigbe (2x), Stroeykens (2x), De Wilde, Cloots, Batelahoko
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.