Gillet: "On s'est rassuré"

LUNDI, 29 AOÛT 2011, 13:59 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

les différentes réactions recueillies aux micros de la RTBF et de Voo Foot après le match FC Bruges-Anderlecht (1-1).



Guillaume Gillet

"Le sentiment qui prévaut dans le vestiaire est positif. Aujourd'hui on s'est rassuré et on a montré de bonnes choses dans ce stade toujours hostile. Sur le premier pénalty je le laisse à Jovanovic, on sait qu'il a un caractère fort. On a déjà vu quand il était au Standard comment ça se passait pour tirer un pénalty. Ce qui me dérange plus c'est sur le deuxième, j'ai le ballon en main et je le laisse à Kljestan, j'aurais du prendre mes responsabilités mais on ne sait pas dire ce qu'il se serait passé".

Silvio Proto

"On a fait une bonne partie, c'est bien pour le futur et la confiance. Même à l'extérieur, à Bruges, chez un prétendant au titre, on fait bonne figure. Mes défenseurs ont fait un gros boulot aujourd'hui, surtout Kouyaté. Sur le pénalty d'Odjidja j'avais vraiment envie d'aller le chercher mais j'ai glissé et il l'a bien tiré".

Ariel Jacobs

"Je crois franchement qu'aujourd'hui c'est plutôt deux points de perdu. J'ai un sentiment de trop peu. C'est un match à rebondissements, de la 5ème à la 90ème minute. On ne concède presque aucune occasion à Bruges, je m'estime très content du comportement en possession de balle avec une bonne circulation du ballon. On s'est créé des occasions et on a affiché une fraicheur physique et mentale malgré le match de jeudi. C'est réconfortant pour la suite".

Milan Jovanovic

"Ce but c'était une compensation pour moi après le pénalty manqué. Je suis heureux, mettre un but comme ça à la fin alors que tout le monde s'attend à ce que tu perdes... On est content avec le point mais mon sentiment est que l'on pouvait mieux faire, prendre les trois points".

Alexandre Boucaut

"Tout s'est globalement bien passé. J'ai pris mes responsabilités et ça m'a permis de montrer de quel bois je me chauffais et de gagner mon match. Les joueurs savaient aussi que c'était mon premier top-match donc ils essaient toujours. Je me suis éclaté mais je suis mort et liquidé. L'émotion était là, il m'a fallu quelques minutes pour récupérer. J'en ai pleuré de joie aux vestiaires".

Vadis Odjidja

"C'était un match difficile avec deux pénaltys contre nous. Hormis la phase du pénalty c'était bien, on était bien organisés. En deuxième mi-temps on a poussé et on était les plus dangereux, c'est dommage de ne pas gagner aujourd'hui".

Sven Dhoest

"Notre entraineur des gardiens (Dany Verlinden) m'a dit: il va tirer sur ta gauche. J'ai donc suivi son feeling".

Colin Coosemans

"Le match était un peu bizarre. On a commencé un peu nerveusement. Anderlecht était là dès le début et nous on ne trouvait pas les solutions. Canesin a cherché le pénalty et le trouve, c'est dur à dire mais il l'a vraiment cherché et l'a encore trouvé".




anderlecht-online forum