L'agent de Suarez : “Il peut jouer dans le top 10 européen”

JEUDI, 25 AOÛT 2011, 10:12 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Son agent, Cristian Colazo, croit que cette saison pourrait être sa dernière au RSCA



Cristian Colazo est l’agent argentin de Suarez.

Il est en Belgique pour présenter des joueurs argentins à des clubs belges – il a de bons contacts avec Genk et Courtrai – mais également pour assister son poulain. “Maintenant, je revois le Mati qui jouait en Argentine. Et encore. Il n’a pas encore tout montré.”

Selon lui, Anderlecht ne pourra plus le garder très longtemps. “Je crois que c’est sa dernière saison en Belgique, mais on ne sait jamais. Tout dépend de la qualification pour la Ligue des Champions. Il se sent bien en Belgique, mais selon moi, il a tout pour réussir dans le Top 10 européen.”

Comme tout Argentin, Suarez rêve évidemment de l’Espagne. “Ou de l’Italie”, ajou- te Colazo. “Surtout un pays où la langue ne poserait pas de problèmes. Ici, il lui a fallu plus qu’un an avant de comprendre un peu le français. Cet été, on a eu des contacts avec la Russie et la Turquie. Mais il a préféré rester. Il lui faudrait un temps fou pour s’adapter.”

Et Suarez, c’est un garçon qui ne brille que quand il se sent bien dans sa peau.

“La raison pour laquelle il explose, c’est qu’aussi bien le club que l’entraîneur et les fans lui font confiance. Pour lui, c’est la clé de tout. En Argentine, les entraîneurs font jouer les joueurs qui disposent de deux choses : la technique et la confiance.”

L’Argentine n’a pas oublié Suarez. “On parle souvent de lui à Buenos Aires, mais surtout à Cordoba, son premier club professionnel (NdlR : qui vient de monter en D1). Les gens veulent qu’il revienne, mais ce n’est pas possible pour des raisons financières. Son rêve, c’est de rentrer en Argentine comme international. S’il continue sur sa lancée actuelle, c’est possible. Il a tout.”

Gaston Suarez (18 ans), le neveu de Mati , pourrait rejoindre Matias en Europe. Tout comme ses deux autres neveux et le frère de Mati , il est footballeur. “Toute sa famille est mordue par le microbe du foot” , rigole Colazo.




anderlecht-online forum