“Il faut rester concentré et ne pas croire que c’est joué."

MERCREDI, 15 MARS 2017, 06:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jeudi soir, avec l'avantage d'un but, Anderlecht a toutes les cartes en mains pour franchir le cap des 1/8 finale de l'Europa League. Lors de la manche aller à Nicosie, les Mauves ont démontré qu'ils étaient supérieurs à Apoel mais il reste 90 minutes à bien gérer pour fêter une qualification.

Des anciens mauves ont vécu dans leur carrière une telle situation comme Henrik Andersen qui appelle à la méfiance : “Il ne faut pas bétonner mais il ne faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup. 0-1, c’est un score piège…"

Pour Gilles Van Binst, le premier joueur belge et anderlechtois à avoir soulever la Coupe des Coupes en 1976 au Heysel, le Sporting doit gagner par 2 ou 3 buts d'écart.

 "Si les joueurs se contentent d’attendre, il arrivera des malheurs, croyez-moi. Ils devront attaquer et encore attaquer jeudi."

Quelles seront les consignes de René Weiler ? Le coach suisse voudra sans doute se mettre rapidement à l'abri mais sans se découvrir exagérément. Le RSCA devra de toute facçon se méfier des Chypriotes qui n'ont rien à perdre et qui récupèrent leur buteur Sotiriou.

“Il faudra jouer en profitant des erreurs adverses, comme les joueurs le font si bien ces dernières semaines." lance l'ancien back gauche Jeannot Thissen.

Filip De Wilde pense surtout à l'organisation et à la concentration :

“Même avec un but d’avance devant tes supporters, il faut rester concentré et ne pas croire que c’est joué."





anderlecht-online forum