Legear : “Plus d’efforts pour me gérer”

DIMANCHE, 21 AOÛT 2011, 17:34 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht va prendre encore plus de précautions pour soigner son ailier



Absent pendant quatre mois, Jonathan Legear a fait un retour fracassant. Après sa montée au jeu à Lokeren, il s’est montré déterminant dans le succès ramené de Turquie par Anderlecht. L’ailier blond du Sporting est décidément un cas à part, autour duquel il se passe toujours quelque chose…

Au Parc Astrid, on croise désormais les doigts pour que les soucis de Jona appartiennent définitivement au passé. Mais est-ce possible ? “Des blessures récurrentes font partie du football, comme nous l’avait démontré à l’époque le cas de Nicolas Frutos” , explique Ariël Jacobs. “Jona s’est parfois posé beaucoup de questions et nous aussi. Malgré un accompagnement individuel, avec notamment un travail de musculation avant les entraînements pour prévenir les ennuis, Jona rechutait. Dans ces cas-là, il était parfois dépité, voire totalement découragé… Il y a toutefois un progrès. Dans le passé, il souffrait de déchirures. Ces derniers temps, ses problèmes musculaires ne sont pas aussi graves.”

Après la dernière indisponibilité du joueur – due selon lui à un “malentendu” avec le staff médical qui a voulu le faire revenir trop vite – Anderlecht a décidé de se montrer encore plus prudent avec Legear.

“J’ai discuté de tout cela avec Herman Van Holsbeeck” , explique le blondinet. “Vu mon rendement, mes sprints et le nombre de kilomètres que je parcours sur un match, j’ai peut-être besoin d’un jour de récupération de plus que les autres. J’aurai peut-être un programme individualisé de temps à autre. On est tous conscients qu’il y a des efforts à faire à ce niveau-là. C’est à moi de me gérer et, parfois, de ne pas me donner à 100 % à l’entraînement. Pour pouvoir me donner à 1000 % le lendemain…”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.