“Avec Suarez, ils vont se régaler”

SAMEDI, 20 AOÛT 2011, 20:43 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Cheikou Kouyaté a brillé face à Bursaspor à un poste inhabituel pour lui. Le Sénégalais a étonné en charnière centrale.



Alors, Cheikhou, titulaire en défense contre Mons ?

“(Rires) Je ne sais pas ! De toute façon, quand Juhasz sera rétabli, c’est lui qui jouera. C’est lui, le spécialiste de la maison. Il ne faut pas le bousculer.”

Mais Herman Van Holsbeeck a dit que vous postulez au poste de défenseur central.

“Je le sais, il m’a également dit que c’était mon poste pour l’avenir. J’y crois, pourquoi pas ? C’est une position que je déteste et que j’adore en même temps. Il faut rester concentré pendant 90 minutes. On ne peut pas se permettre la moindre erreur d’attention, sinon, on la paie cash. Imaginez-vous qu’à 0-0 à la 90e, on encaisse un but à cause de moi…”

Avec vos longues jambes, vous interceptez tous les ballons.

“Tout le monde me parle de mes longues jambes, mais ce n’est pas ça : c’est avec ma vitesse que je récupère les ballons.”

Comment faites-vous pour être si fort pendant le Ramadan ?

“On gère ça différemment que la saison passée. Je ne m’entraîne qu’une fois, et l’entraînement est souvent programmé le soir. Le club me contrôle beaucoup mieux au niveau de l’hydratation. Et surtout, je mange les jours de match.”

Ah bon. C’est autorisé ?

“Oui, j’en ai parlé avec mon imam sénégalais et avec mon père. Ils acceptent que je rattrape mon jour perdu après le Ramadan. Et je dois verser la somme qui correspond à ma nourriture de ce jour-là à un pauvre. Moi, j’envoie donc 20 euros à mon père.”

Contre Mons, Anderlecht doit poursuivre sur son élan turc.

“Obligé ! (Rires) Il est clair que les supporters méritent de voir du beau foot. Mais avec Suarez, ils vont se régaler. C’est notre extraterrestre, pour le moment. Il est dans la forme de sa vie. Vous avez déjà vu ses contrôles ? Et il joue avec une énorme envie.”

Par contre, Mbokani est out… suite à un duel avec vous.

“Je me suis senti coupable. Heureusement, il s’agissait d’un duel et non pas d’un tacle ou d’un coup de pied. Il a fait un contrôle orienté et son pied est resté bloqué. Il a entendu un crac. Je me suis dit qu’il en avait pour au moins quatre mois, mais ça va encore.”

Vous en voulait-il ?

“Non, heureusement pas. Il m’a dit : “Ça va aller, ne t’inquiète pas” et il s’est relevé. Mais je peux vous dire que quand je suis rentré à la maison, c’est la première chose que j’ai dite à ma copine…”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.