Un 4eme succès consécutif isole les espoirs à la première place.

LUNDI, 27 FÉVRIER 2017, 23:10 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Restant sur 3 victoires consécutives, les espoirs ont assez facilement signé un 4eme succès au cours de la 6eme journée des playoffs. Renforcée par 3 joueurs de l’équipe première (Sowah, Doumbia et Capel), une jeune équipe mauve comportant 5 éléments nés en 1999 a assez facilement dominé Courtrai qui restait sur une bonne entame de compétition.
 

Malgré la présence en face de deux renforts offensifs venant du noyau A (Stojanovic et Totovytskui), la jeune arrière garde mauve n’a concédé que très peu d’occasions à son adversaire. De l’autre côté, les possibilités de but furent légion. En première mi-temps, le gardien de Courtrai fut en effet menacé par 3 tirs de Vancamp, deux tentatives de Kayembe, des envois de Doumbia et Sowah et un face à face avec Dewaele. Seul Delcroix réussit à tromper la vigilance du portier adverse en poussant au fond des filets un corner. Découvrez ce but en VIDEO 

Après la pause, le match se déroula selon la même physionomie. Ce sont cette fois les montants courtraisiens qui ont repoussé les tentatives mauves. D’abord un tir du droit de Bernier à l’entrée du rectangle, ensuite un envoi à distance puissant du gauche de Corryn et enfin un essai du gauche de Kule depuis le petit rectangle. Heureusement pour les mauves que Kayembe et Dewaele avaient fait preuve de plus de précision pour faire passer le score à 3-0. Servi par une talonnade de Capel, Kayembe rentra su son pied gauche pour déposer la balle au ras du poteau et Dewaele en relai avec Vancamp se présenta face au gardien qu’il loba intelligemment.

Profitant du nul entre Gand et Bruges, les troupes du duo Ouahbi-Stassin occupent après 6 journée seules la tête du classement avec deux points d’avance sur les Buffalos et le Standard. Ce leadership convient d’être confirmé la semaine prochaine avec un déplacement à Genk qui vient d’engranger son premier succès.
 
Composition : Svilar, Sowah, Bornauw, Delcroix, Foulon (77’ Amrani), Doumbia, Dewaele (46’ Loua), Bernier (67’ Corryn), Capel, Vancamp (c), Kayembe (67’ Kule Mbombo).

Remplaçants : D’Alberto, Denayer, Amrani (in 77’), Cools, Dauda, Kule Mbombo (in 67’), Corryn (in 67’).

Buts :
1-0 : Delcroix (16’)
2-0 : Kayeembe (64’)
3-0 : Dewaele (66’)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.