St-Trond complètement déplumé par les élites mauves

DIMANCHE, 26 FÉVRIER 2017, 12:23 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Dernier match de la phase classique pour certaines catégories (U13, U14, U15 et U16) et avant dernier match pour les plus âgés (U17 et U19), cette confrontation avec St-trond n’a posé aucun problème aux mauves. Les canaris ont en effet été complètement déplumés par les 37 buts inscrits par les artificiers mauves. Les six victoires du jour permettent à nos élites d’aborder sereinement les playoffs.



Résultats :
U19 : RSCA-St-Trond : 5-1
U17 : RSCA-St-Trond : 3-0
U16 : St-Trond-RSCA : 1-9
U15 : St-Trond-RSCA : 0-4
U14 : RSCA-St-Trond : 8-0
U13 : RSCA-St-Trond : 8-0
 
Les U17 et U19 ont un dernier rendez-vous le 8 mars avec un déplacement à Gand. A ce moment-là tous les matches auront été disputés dans toutes les catégories et le programme des playoffs pourra être fixé.
 
 
U19 : victoire 5 – 1
De toutes les équipes, ce sont les U19 qui avaient sur papier la tâche la plus difficile avec la réception du 6eme du classement. Mission qu’ils ont menée à bien avec une large victoire dans les chiffres et une belle prestation collective.
 
Les mauves se sont très rapidement mis au commandement du match grâce à des réalisations d’Amuzu ( VIDEO ) (sur un coup franc indirect) et d’Azevedo qui a repris au second poteau un centre au ras du sol. Peu après avoir refusé un penalty à Azevedo qui semblait pourtant évident, l’arbitre sanctionna à la grande surprise générale Marenko dans un duel aérien. Le pénalty sifflé fut heureusement détourné de belle manière par le gardien mauve qui avait à cœur de réparer cette injustice. ( VIDEO )
 
Le seul moment de flottement intervient en début de seconde mi-temps lorsque les visiteurs réduisirent le score, mais le 3eme but mauve inscrit par Amuzu remit de la sérénité chez les locaux. Ceux-ci, sous l’impulsion de Saelemaekers bien monté au jeu, contrôlèrent parfaitement la fin de match et signèrent quelques beaux mouvements dont deux qui furent transformés en but par Azevedo et Van Keilegom


But de Van Keilegom  - photo @purpleketje
 
Grâce à cette victoire, les U19 confortent leur 3eme place et reviennent respectivement à 3 et 5 points du Standard et Bruges. Pour entamer les playoffs dans des conditions optimales, ils devront toutefois ramener la victoire du difficile déplacement à Gand lors de la dernière journée de la phase classique.
Composition : Marenko, De Looze, Morias, Tinelli, Meddour, Janssens (c), Azevedo, Loua, Dhauholou, Sambi Lokongo, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Da Silva Katalay, Dauda, Saelemaekers, Van Keilegom
 
Buts :
1ere mi-temps : Amuzu (1-0), Azevedo (2-0)
2eme mi-temps : x (2-1), Amuzu (3-1), Azevedo (4-1), Van Keilegom (5-1)
 
 
U17 : victoire 3 – 0
La victoire amplement méritée des U17 mit du temps à se dessiner. Il fallut en effet les 20 dernières minutes de jeu pour voir tomber les trois buts décisifs.
 
Heureusement qu’avec le retour des blessés, la défense retrouva sa solidité qui avait un peu disparu ces dernières semaines (8 buts encaissés en 3 matches alors qu’il y en avait eu que 4 avec la défense complète). Les visiteurs, très défensifs, ne se montrèrent jamais au cours de ce match. Le secteur offensif, moins en verve depuis le début de championnat, mit par contre plus de temps à se mettre en route. Après une domination mauve très stérile dans la première demi-heure, le gardien limbourgeois fut enfin menacé à quelques reprises et fut même sauvé par sa latte sur une reprise de volée de Mayanga.
 
Après la pause, les attaques mauves se cassèrent les dents sur la double muraille jaune. La délivrance survint par Mokou qui reprit un coup franc distillé par El Kababri ( VIDEO ). A partir de ce moment-là, les choses devinrent plus faciles pour les mauves qui doublèrent la marque par l’inévitable Doore qui est souvent décisif lorsqu’il rentre au jeu. Il termina intelligemment une belle action entre Leoni, Valestegui et Lutonda. El Kababri fixa le score à 3-0 sur un tir à l’entrée du rectangle.


But de Doore  - photo @purpleketje
 
Les U17 sont maintenant à un point de Genk mais devront se méfier du dernier déplacement à Gand qui est toujours difficile à manœuvrer à domicile. Pour conserver une chance de remporter le titre au cours des playoffs, une victoire lors du dernier match de la phase classique est impérative pour consolider la 2eme place et garder le contact avec le leader.
Composition : Delanghe, El Kababri, Kiwior, Guldix (c), Lutonda, Stevens, Kyere, Léoni, Touré, Mayanga, Mokou.
 
Sont montés au jeu : Velastegui Mendez, Doore, Reka, Patoulidis.
 
Blessés : Bergiers, Descotte, Nzita
 
Buts :
2eme mi-temps : Mokou (1-0), Doore (2-0), El Kababri (3-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.