Anderlecht obtient gain de cause contre Lokilo

MERCREDI, 22 FÉVRIER 2017, 08:02 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht réclamait un dédommagement aux parents du jeune Jason Eyenga Lokilo pour ne pas avoir signer son contrat à 16 ans comme il était stipulé dans le contrat porte-fort signé par les parents du jeune joueur.
 

Le contrat porte-fort est un contrat qui engage les parents du jeune joueur à le faire signer son contrat pro moyennant une somme d’argent. Dans ce cas précis le papa du joueur a refusé que son fils signe un contrat à ses seize ans alors qu’il avait signé le dit contrat et reçu l’argent.
 
Le tribunal a donc donné raison à Anderlecht et les parents du joueur doivent payer la somme de 140 000 Euros de frais de dédommagement à Anderlecht. Cette décision du tribunal fera jurisprudence dans la formation des jeunes en Belgique, il s’agit d’un premier pas positif dans la formation des jeunes joueurs.
 
Le joueur de 18 ans évolue actuellement toujours à Crystal Palace mais il n’a toujours pas fait ses débuts en équipe première.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.