“Anderlecht était, pour lui, l’endroit idéal pour grandir”

MERCREDI, 22 FÉVRIER 2017, 06:56 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Herman Van Holsbeeck ne veut pas dévoiler le montant qu'il demandera pour Youri Tielemans aux acquéreurs éventuels. Mais la note pourrait être très salée, peut-être un record du genre pour la compétition belge.



Après ses 2 buts sur la pelouse d'Ostende, le sujet “Tielemans” est très chaud dans le monde du football européen. Le club qui voudra le transférer, devra déposer plus de 20 millions € sur la table.

Pourtant le manager d'Anderlecht ne désespère pas de garder la pépite une saison de plus au Parc Astrid. Mais pour convaincre le jeune Bruxellois, il faudra rafler le titre pour accéder aux poules de la Champions League.

“Ce serait là un vrai plan sportif avec, à la clef, une garantie d’être titulaire et, qui sait, d’asseoir ce statut chez les Diables à la veille du Mondial en Russie”

Un autre plan c'est de quitter le Sporting pour rejoindre un club et un championnat plus huppés. Bien dans ses chaussures et dans sa tête, le médian mauve ne partira pas de Neerpede pour l'argent. Bien conseillé et bien entouré, il choisira le plan de carrière conforme à son talent.

Je suis ainsi convaincu que si Tielemans nous quitte, il ne partira pas uniquement pour l’argent, mais pour un club qui lui proposera un véritable plan sportif” a déclaré Van Holsbeeck.

Lors du dernier mercato estival, le jeune international a choisi de rester au RSCA pour encore grandir malgré des propositions très alléchantes.





anderlecht-online forum