Jacobs : “jamais peur de perdre un joueur”

DIMANCHE, 14 AOÛT 2011, 17:10 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Ariël Jacobs se méfie plus de Lokeren que de la fin du mercato…


Lokeren est un nom dont les Anderlechtois se rappellent bien. Parce que les Mauves avaient conquis l’une de leurs trois victoires en P01 - sans doute la plus belle – à Daknam après avoir été réduits à dix.

Ces mêmes playoffs s’étaient terminés d’une tout autre façon, avec cette fois une défaite à domicile (3-4) face aux hommes de Peter Maes.

Tantôt cynique, tantôt réaliste, Ariël Jacobs fait le point avant ce duel des Sporting dans lequel il se passe toujours quelque chose…

Comment appréhendez-vous ce déplacement périlleux ?

“Lokeren n’a pris qu’un point sur six mais il est impossible de dresser un vrai bilan après seulement deux matches. Pour moi, cet adversaire n’est pas plus faible que la saison dernière. Cette équipe a simplement besoin de temps pour intégrer ses quelques nouveaux joueurs. Je suis persuadé que les Flandriens lutteront pour une place dans le top 6 à la fin de la saison régulière.”

Le week-end dernier, vous avez opté pour un système avec deux attaquants. Est-ce encore possible vu le départ de Lukaku et la non-qualification de Mbokani ?

“Cela fait plusieurs mois que je suis confronté à de nombreuses indisponibilités. Je vais chercher des solutions. Mais ce n’est pas parce que nous venons de laisser partir un joueur de qualité que nous devons jeter tout le reste à la poubelle.”

Vous faites allusion à Lukaku : comment avez-vous réagi à son transfert ?

“Je suis curieux de voir ce que tout le monde va dire et écrire sur Romelu. Les gens vont discuter pendant deux ans pour déterminer si c’est un bon ou un mauvais transfert…”

Revenons à Anderlecht : Odoi démarre sa suspension mais son remplaçant supposé, Wasilewski, est dans le creux. Quel est le problème ?

“Marcin veut souvent trop en faire. Et il a beaucoup joué durant la préparation. Pour lui comme pour d’autres, il faut désormais essayer de garder le rythme. Vu la grande taille de notre noyau, je vais chercher plusieurs rencontres amicales pour les prochaines semaines. Car le niveau du championnat des Espoirs n’est pas assez élevé.”

C’est donc Gillet qui jouera, mais est-il mentalement prêt à retourner à cette position qui n’est pas du tout sa préférée ?

“J’en ai parlé avec Guillaume cette semaine et il est conscient qu’il est capable d’évoluer à deux positions, voire même trois. Ce n’est pas donné à tout le monde. Un joueur comme Juhasz, par exemple, ne peut jouer que dans l’axe défensif.”

Juhasz, justement, a eu une sérieuse touche avec les Rangers. Craignez-vous de perdre encore un ou des joueurs cet été ?

“Je n’ai jamais peur. Mais le mercato n’est jamais définitivement terminé avant le 31 août. Si une belle offre arrive, parfois, on ne peut pas garder le joueur. Ce sont des choses qui arrivent…”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.