Dante, Dauda, Kayembe, la nouvelle vague africaine

MARDI, 7 FÉVRIER 2017, 09:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SITE - OPINIONS

Après les arrivées de Ciryack Olivier Dhauholou et Richard Kule Mbombo, le noyau de Mo Ouahbi s'est complété par l'apport de 3 nouveaux joueurs africains : Abdoul Karim Dante, Mohammed Dauda et Edo Kayembe. Ce lundi soir à Denderleeuw, et pour la première fois, les 3 joueurs étaient sélectionnés par le coach des Réserves, l'occasion pour nous de vous parler de leurs prestations sous le maillot mauve.



Mohammed Dauda

L'attaquant ghanéen a débuté sur le banc et n'est monté au jeu qu'à 15 minutes de la fin en remplacement de Jorn Vancamp. Il s'est posté au centre avant, mais vu le maigre temps de jeu, il est difficile d'émettre un avis objectif. Il a toutefois eu l'occasion de planter un but, isolé par Edo Kayembe, l'ex joueur du club Asante Kotoko s'est présenté seul devant Yannick Thoelen mais sa tentative était trop croisée. Dans cette fin de rencontre, Anderlecht a multiplié les occasions, et DAUDA s'est bien fondu dans le groupe. A revoir certainement avec un temps de jeu plus important. Avec Kule Mbombo et Vancamp, voici un nouveau candidat pour alimenter le marquoir des Réserves.


photo @purpleketje

Abdoul Karim Dante

Sacré meilleur espoir 2016 au Mali, Dante (18) évolue depuis plusieurs mois à Neerpede. Il a fêté ses 18 ans en octobre 2016, et avec un contrat en poche, le défenseur central a effectué ses débuts officiels en janvier 2017.

Hier soir sur pelouse de Denderleeuw, Dante a évolué sur la droite d'un trio défensif avec Kobe Cools et Sebastiaan Bornauw. En perte de balle, ils ont été plusieurs fois mis hors position, car Morias à droite et Amrani à gauche, ne parvenaient pas toujours à combler les espaces. Sur le but gantois, Perbet est isolé dans les 16 mètres, et il s'agit d'un mauvais placement des défenseurs ou un manque de communication. A leurs décharges, c'est leur première rencontre ensemble, et avec le retour d'Hannes Delcroix, on verra encore un autre trio.

Dante a eu l'occasion de se frotter à plusieurs reprises à Jeremy Perbet, qui n'a pas eu souvent l'occasion de se mettre en évidence. L'international malien est costaud dans les duels, agressif au bon sens du terme et dispose d'un bon jeu de tête. Quelques petits déchets à la relance, même il s'agit du même constat pour le secteur défensif. Mile Svilar n'a pas vraiment dû se mettre en évidence dans cette rencontre, tout le mérite en revient aux défenseurs. Dante n'a pas peur des contacts, ni de tacler à bon escient. Il serait intéressant de le revoir dans un quatuor défensif classique.


photo @purpleketje

EdoKayembe

Buteur la semaine dernière au Standard, Edo Kayembe (18) figurait au coup d'envoi de la rencontre face aux Buffalos. Bien que sa meilleure place soit en n° 10 selon son agent, le jeune gaucher a évolué hier sur le flanc droit. Impliqué dans tous les buts, tout comme Jorn Vancamp, on doit vous avouer que c'est notre coup de coeur de la soirée. Le jeune Congolais a amené beaucoup de vivacité dans le jeu des Mauves, et son entente avec Jorn était pratiquement parfaite. Doué techniquement, il n'a pas toujours cherché son pied gauche, comme sur sa passe décisive vers Vancamp où il centre du droit. Il a mis souvent la défense gantoise en difficulté, et ses passes étaient souvent bien calibrées. C'est encore lui qui isole Jorn dans le rectangle lors de la phase du penalty. Très généreux dans l'effort, il n'a pas rechigné à son travail défensif, écopant même d'un carton jaune en seconde période sur un duel musclé. Il sera remplacé en fin de rencontre, bien fatigué par un match plein.

S'il peut confirmer sa prestation dans le temps, nous ne manquerons pas de reparler de ce jeune joueur.


photo @purpleketje





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.