Les jeunes Mauves écartent les vieux briscards gantois

LUNDI, 6 FÉVRIER 2017, 23:06 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Ce soir au Stade Van Roy à Denderleeuw, lors de la 3e journée des PO, Anderlecht s'est imposé 3-1 face aux Buffalos. Les buts ont été inscrits par Edo Kayembe, Jorn Vancamp et Idrissa Doumbia sur penalty.



Sous les yeux du duo Hein Vanhaezebrouck – Bernd Thijs, l'équipe gantoise avait des allures d'équipe première avec la présence dans le 11 de Yannick Thoelen, Jeremy Taravel, Rob Schoofs, Kenneth Saief, Birger Verstraete ou Jeremy Perbet.

Du côté anderlechtois, Mo Ouahbi alignait vu les absences de Foulon, Delcroix, et le départ de Faes, un trio défensif composé de Bornaauw, Cools et Dante. Aux avant-postes Jorn Vancamp était entouré de Edo Kayembe et Antoine Bernier.

Beaucoup d'intensité dans la première période, où Anderlecht va trouver l'ouverture suite à mouvement amorcé par Doumbia, où Vancamp isole Kayembe qui en position hors-jeu trompe Thoelen. Le but est justement annulé. Après des tentatives de Doumbia et ensuite Vancamp, Kayembe d'un tir du gauche à ras de terre trompe à nouveau le gardien gantois et fait 1-0.

La joie des Mauves sera de courte durée, car Jeremy Perbet bien muselé durant la première demi-heure, va tromper Svilar d'un coup de patte dans les 16 mètres.

Le RSCA va reprendre l'avantage peu avant la mi-temps via Jorn Vancamp qui reprend victorieusement un centre du pied droit de Kayembe. Le doute subsiste sur le franchissement de la ligne par le ballon, mais le juge de ligne accorde le but. (2-1 score au repos).

En seconde période, le Sporting va accumuler les occasions via des tentatives de Vancamp, Bernier, Corryn, Dauda ou Meddour, mais soit la maladresse, soit le gardien ou le piquet vont empêcher Anderlecht d'alimenter le marquoir.

Anderlecht va quand même alourdir la marque sur un penalty converti par Idrissa Doumbia ( VIDEO). Bien lancé par Edo Kayembe, Jorn Vancamp a été arrêté fautivement dans le rectangle.

Victoire amplement mérité du groupe de Ouahbi qui enregistre une première victoire dans ces PO et compte 4 points en 3 rencontres.

Mention spéciale à la prestation d'Edo Kayembe qui est impliqué dans les 3 buts mais nous reviendrons ultérieurement sur les nouvelles recrues que nous avons découvertes ce soir.

Buts : 30’ Kayembe 1-0, 32’ Perbet 1-1, 39’ Vancamp 2-1 et 57' Doumbia 3-1 (penalty)

ANDERLECHT

Svilar, Morias, Bornauw, Cools, Dante, Amrani, Doumbia(66' Loua), Dewaele, Bernier(79' Corryn), Vancamp- Cap(76' Dauda) et Kayembe(89' Meddour)

Remplaçants : Bossin, Janssens et Kule Mbombo.

Gand :

Thoelen, Ekong, Taravel, Louis Verstraete(cap), Razzi, De Smet, Schhof, Saief, Perbet, Abdelali et Birger Verstraete.

Remplaçants :Segers, Cerovec, Kabangu, Lloci,Vandenberghe, Rodriguez, Walen.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.