Belle résistance de la Gantoise contre les élites mauves

DIMANCHE, 5 FÉVRIER 2017, 17:42 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les solides joueurs gantois ont offert une belle résistance ce samedi face à nos élites. Sur les 4 matches, nos couleurs ont dû en effet concédé une défaite et un nul et ont arraché une victoire dans les dernières minutes. Seuls les U14 se sont montrés souverains en dominant largement leur concurrent pour le titre et prenant par la même occasion leur revanche par rapport à la défaite injuste du match aller.
 

Résultats :
U19 : GANTOISE-RSCA : reporté au 22/2
U17 : GANTOISE-RSCA : reporté au 08/3
U16 : RSCA-GANTOISE : 0-0
U15 : RSCA-GANTOISE : 1-0
U14 : GANTOISE-RSCA : 1-4
U13 : GANTOISE-RSCA : 6-4

Le match des U17 et U19 est quant à lui reporté à plus tard en raison des obligations internationales de nombreux joueurs des deux camps.
 
 
U16 : nul 0 – 0
Le score de 0-0 reflète bien la physionomie de cette partie très disputée mais pauvre en temps forts devant les deux domaines défendus par les gardiens. Le match ne fut pas pour autant inintéressant entre le leader et le 4eme du classement.
 
Après un premier acte où les gardiens ne furent pas mis à contribution, cela s’anima un peu plus après la pause. Du côté mauve, Ya Yie Mpie se créa une belle occasion de but et peu avant la fin du match Raskin conclut juste à côté du but une belle action. Quant aux Gantois, ils menacèrent deux fois le but mauve, mais Vercauteren détourna avec brio les deux envois.


photo : @purpleketje
 
Avec la perte de ces deux points, les U16 voient revenir à un point Genk victorieux de Charleroi. Ils auront l’occasion ce mercredi de reprendre leurs distances en match en retard avec la réception de ces mêmes Carolos.
 
Composition : Vercauteren, Masscho, Sardella, Lissens, Van Himst, Raskin, Timassi, Verschaeren (c), Ya Yie Mpie, Suray, Colassin
 
Sont montés au jeu : Polizzi, Koshi, Michez, N’sumbu 
 
U15 : victoire 1 – 0
Les U15 ont arraché dans les dernières minutes une victoire méritée compte tenu des nombreuses occasions qu’ils ont réussi à se créer. Grâce à ce succès, ils auront l’occasion lors du match en retard fixé à ce mercredi contre Charleroi de revenir à un point de Genk, le leader.
 
Les U15 ont très bien entamé le match en se créant deux belles possibilités de but par Kana et Matazo mais le gardien de Gand veillait au grain. Doku, l’intenable ailier gauche, qui posa beaucoup de problèmes à la défense adverse se ménagea aussi une belle occasion de but avant que Kalulika ne trouva le poteau sur son chemin. Alavoine, le gardien d’Anderlecht, n’eut de son côté qu’une seule intervention à effectuer qu’il réussit brillamment en restant bien debout devant son opposant.
 
Après la pause, le centre-avant Kalulika, moins en réussite que d’habitude, perdit 4 duels avec le gardien gantois vraiment bien dans son match alors que de l’autre côté Alavoine effectua une belle sortie pour éviter le hold-up. Alors qu’on s’acheminait vers un score vierge, un défenseur gantois dévia malencontreusement dans ses filets un centre tendu de Kalulika qui avait bien débordé sur le flanc droit.


photo : @purpleketje
 
Composition : Alavoine, Stanic, Zacarias, Yanga, Kana (c), Matazo, Houttequiet, Mehssatou, Kalulika, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : Kikangala, Vos, Nizet, Van Landschoot.
 
Blessés : Ferrara, De Oliveira, Vandierendonck.
 
But :
2eme mi-temps : auto-goal (0-1) 
 
U14 : victoire 1 – 4
En gagnant chez leur principal concurrent pour la pole position pour le début des playoffs, les U14 ont remis les pendules à l’heure face à un adversaire qui l’avait emporté à l’aller sur sa seule occasion et qui s’était contenté par la suite de bétonner son domaine. Les U14 ne sont pas tombés cette fois dans le panneau et ont réussi à faire mal à la solide défense adverse.
 
Buts : Chiffi, Amisso, Stroeykens, Descotte
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.